PATHE CHARLEROI: la nouvelle salle 4DX !

cinémaquatreDX.jpg

Double événement pour les amateurs de cinéma à grand spectacle. En effet, "Star Wars - Les Derniers Jedi" sortait mercredi. Le multiplex Pathé Charleroi (ex-Cinépointcom) en profitait pour inaugurer sa salle 4DX.

De quoi s'agit-il ? D'une salle aux sièges qui bougent, vibrent, basculent, assortis à des effets de lumière, de la pluie, du vent, des odeurs, de la brume et même de la neige qui donnent au spectateur la sensation de "vivre" le film, surtout si celui-ci est en 3D. Certes, cela rappelle certaines attractions de parcs bien connus, mais en beaucoup mieux, et surtout, cette technologie, développée par 4DX, une société coréenne, est adaptable à tous les films, pour peu qu'ils aient été cryptés pour cet usage par ladite société. Comme on l'imagine, la mise en oeuvre de cette technologie s'adapte en priorité aux blockbusters spectaculaires plutôt qu'à des comédies classiques ou drames intimistes. Et c'est justement  avec le nouveau "Star Wars" que Pathé Charleroi ouvre sa salle au public. Hier, plus de 1 000 réservations avaient déjà été effectuées via le site web du cinéma pour découvrir le film dans ces conditions inédites !

Première salle du genre en Belgique francophone, la salle 4DX de Pathé Charleroi comporte 140 sièges et prend place dans une salle "classique" entièrement transformée et reconditionnée pour accueillir les sièges très spéciaux et toute la machinerie permettant cette immersion hors du commun dans des univers de fiction. Coût de l'opération pour Pathé : 800 000 € ! Un investissement répercuté sur le prix du ticket, de 4 € plus élevé que le ticket normal. Mais pour les amateurs, la dépense se justifie assurément, car les sensations offertes par ce système sont réellement étonnantes. Pathé Charleroi constitue actuellement, par sa dimension et sa fréquentation, la figure de proue du groupe français en Belgique, ce pourquoi il a été choisi pour l'implantation de la salle 4DX, qui succède à d'importants travaux de rénovation et à un considérable relooking défini par le designer du groupe.

Pathé dispose déjà de 6 salles de ce type en France, et le succès rencontré est tel qu'il envisage d'en ouvrir une trentaine dans les deux années à venir. Pour son implantation carolorégienne, la prochaine grande nouveauté sera l'ouverture de la salle IMax construite tout contre le bâtiment existant et dont les travaux sont en cours d'achèvement. A découvrir fin janvier/début février. Bon film ! Source: Ville de Charleroi

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.