CHARLEROI- Pauline Beugnies a présenté son film: Rester vivants

pbeugnies.JPG

Pauline et une partie de l'équipe du film

Jeune cinéaste et photographe carolo, Pauline Beugnies a suivi la résistance et la reconstruction de la jeunesse égyptienne après le Printemps Arabe.      

Son film "Rester vivants " était projeté au Quai 10, dans le cadre du Festival du Film Méditerranéen. " A travers les portraits de 4 jeunes Egyptiens, depuis la révolution de 2011 jusqu’au cinquième anniversaire du soulèvement en janvier 2016, je traite, dans ce documentaire, du temps qui passe, des idéaux qui s'égrènent, dans un contexte de répression violente et de propagande nationaliste" .

Le documentaire était suivi d'un échange. Devant le public, la journaliste égyptienne Soleyfa ( que l'on voit dans le film ) témoignait du manque de liberté ( nombreuses arrestations et emprisonnements ) ainsi que la censure sous le régime du maréchal Sissi." 406 sites d'informations sont bloqués actuellement sur Internet! C'est un véritable déni de la démocratie! " signalait-elle.

A travers l'exposition "Génération Tahir", Pauline Beugnies a photographié la jeunesse égyptienne durant la révolution.

Ses photos seront exposées au BPS 22 du 9 février au 8 avril 18. Le film " Rester vivants" sera projeté en janvier 2018, au Quai 10. J.C.HERIN

pbeugnies2.JPG

Pauline avec Soleyfa

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.