GILLY- Prix du Concours du 1er Festival "Canzone italiana"

 

prixchansons1jpg.jpg

     Giuseppe Giambarresi ( 1er prix ) de Zellik et Luigi Plano ( 2ème prix) ténor de Saint Vaast

prixchansons2.jpg

prixchansons3.jpg

3ème prix: Melissa, Letizia et Sandra de Mont-sur-Marchienne

prixchansons5.jpg

Les jeunes aussi de la partie ! Un prix leur sera attribué l'an prochain

Photos: Olivier Sanglier

Beau succès de foule dimanche pour la 1ère édition du concours Festival " Canzone italiana" Charleroi 2017, repris par l'asbl V.I.A.L.E ( Le festival, quant à lui, existe depuis les années 90 avec les A.C.L.I puis l'asbl Cultura ).

23 candidat(e)s se sont présentés sur la scène du Temps Choisi à Gilly ce dimanche. La salle était comble.

Le sosie de Adriano Celentano ( Celentarock) a mis le feu pendant 30 minutes !

"Nous avons créé des liens, c’est aussi le slogan de l’Asbl VIALE" Nous sommes une association sans but lucratif qui souhaite promouvoir l’italie sous  toutes ses formes, nos activités visent principalement la création de liens entre les  jeunes italiens et moins jeunes issus de l’immigration et leur culture d’origine.  Notre ambition est qu’ils puissent au travers de nos activités, donner du sens à leur « italianité ».

Le « made in italy in the world » s’affirme de façon différente dans nos modes de vies,  le design, la mode, la gastronomie, le cinéma, l’art, la chanson, les belles voitures ... L’image de l’identité italienne est la quintessence de l’élégance et de l’émotion.  

Cette imagerie est plus forte qu’une simple style qui trouve son harmonie, entre tradition et modernité entre clichés attachants et innovation créatrice.  C’est précisément ce postulat que nous entendons perpétrer.

Lorsque que l’on nourri l’ambition de créer un lien fort avec sa culture d’origine la MUSIQUE constitue un levier important,  LA CHANSON est plus qu’une simple forme d’expression, elle permet aux divers chanteurs compositeurs, interprètes d’apporter par leur créativité, de la chaleur, du bonheur de l’émotion à notre vie quotidienne.

Notre association ne pouvait laisser l’occasion qui lui a été offerte de relever ce  nouveau défi en acceptant de prendre en charge l’organisation de cette nouvelle édition "précise Maria DI DONATO, Présidente de l'Asbl V.I.A.L.E     JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.