CHARLEROI- Village de Noël à la place de la Digue et patinoire à la place Verte

Comme nous l’a expliqué Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce « Charleroi ne pouvait évidemment rivaliser, budgétairement, avec l’événement de la RTBF, et on savait très bien que Viva For Life se produit au maximum deux fois de suite dans une même ville. Mais entretemps, de nouvelles possibilités se sont créées et nous avons choisi d’en profiter. »

sapin.jpg

De nouvelles opportunités offertes par…la place Verte. Ainsi, si le Village de Noël occupera cette fois l’entièreté de la place de la Digue, c’est au pied de Rive Gauche que l’on pourra apprécier l’une des grandes nouveautés de cette fin d’année. « Lors de l’une des premières éditions du Village de Noël, un petit parcours-patinoire avait été aménagé sur le Village de Noël. Il avait rencontré beaucoup de succès auprès des enfants, mais avait rapidement montré ses limites vu son exigüité. C’est pourquoi nous avons choisi de passer à la vitesse supérieure cette année, en installant une véritable patinoire de 1 400 m2 sur la place Verte. » On le sait, dans d’autres grandes villes où les traditionnels marchés de Noël sont présents depuis plus longtemps que chez nous, la présence d’une patinoire en cette période de fin d’année constitue toujours un important point d’attraction et d’animation au cœur de la cité. La place Verte accueillera aussi, jouxtant la patinoire, un chalet pour la location des patins, ainsi qu’un vaste chalet horeca proposant aux patineurs et accompagnants de se restaurer ou prendre un verre dans une ambiance chaleureuse et festive. L’ensemble sera dominé par un grand sapin. La patinoire sera inaugurée le 1er décembre 2017 à 17 h et sera accessible jusqu’au 7 janvier 2018. Ses tarifs seront démocratiques (5 €/adulte, 4 €/enfant) et pourront également être adaptés aux groupes scolaires. Des nocturnes y seront organisées les vendredis et samedis, et des initiations au patinage et au hockey y prendront place en collaboration avec les Red Roosters, notre équipe carolo de hockey sur glace.

Une ambiance féerique

sapin2.jpg

Place de la Digue, on reviendra à quelque chose de plus traditionnel, mais avec un Village de Noël agrandi qui comportera, cette année, pas moins de 42 chalets. Produits de bouche, produits artisanaux, cadeaux de fêtes, il y en aura pour tous les goûts dans une ambiance féérique retrouvée grâce à l’installation de très nombreux sapins. Un bel espace sera également réservé aux enfants, avec en son cœur le chalet du Père Noël où ils pourront évidemment rencontrer leur jovial  ami barbu au costume rouge mais également participer à de nombreuses animations proposées tout au long de l’ouverture du Village, inauguré le 1er décembre à 18 h et accessible jusqu’au 29 décembre). On comptera 16 nouveaux commerçants parmi les occupants des chalets. En outre, deux de ceux-ci fonctionneront suivant un système pop-up, permettant un renouvellement de leurs occupants…et des produits proposés chaque semaine. Comme nous l’a confirmé Julie Cordemans, de la société 50N5E, la partie supérieure de la place sera à nouveau occupée par un important chalet restaurant à l’ambiance chaleureuse. L’espace « bar » de celui-ci pourra fonctionner de manière indépendante, de manière à permettre l’organisation d’événements d’entreprises. Un copieux programme d’animations est en train de se préciser alors que nous écrivons ces lignes, mais nous pouvons déjà vous annoncer le retour de la Rockerill Winter Party, ainsi que d’une soirée Back to the 90’s, celle de l’an dernier étant restée dans bien des mémoires.

Source: Charleroi Ville

Lien permanent Imprimer Catégories : Charleroi, Rive Gauche, Place Verte, Incident, Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.