CHARLEROI/MONTIGNIES-SUR-SAMBRE: Les Soroptimist sont des femmes très actives !

orange2.JPG

Le club des Soroptimist Charleroi-Soleilmont

orange1.JPG

L'hôtel de ville de Charleroi s'est teinté d'orange

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et dans le cadre de la campagne " Save the women" lancée par Ban Ki-Moon, le club de Soroptimist de Charleroi-Soleilmont est à l'initiative de l'éclairage de l'hôtel de ville de Charleroi , de vendredi à dimanche, en orange, couleur désignée par la campagne, pour symboliser un monde meilleur sans violence. "Toute violence faite aux femmes est une violation des Droits de l'Homme" soulignait Linda Frennet, membre.  

Cette mobilisation fait suite à l’appel du Secrétaire des Nations Unies Antonio Gutteres et du Soroptimist International ( SI ), de demander aux clubs du monde entier de programmer des actions de sensibilisation au problème de la violence sexuelle et intrafamiliale.

Samedi soir, le club local, présidé par Cécile Moncousin, tenait également son souper dansant annuel au stade Yernaux, au profit de Télévie, réunissant 136 personnes, ainsi que des membres des clubs français d'Arras et de Auch. Depuis le début, les Soroptimist en Belgique ( 58 clubs - 1700 membres ) soutiennent cette Opération, en mettant à l’honneur celles qui s’engagent au quotidien dans la lutte contre le cancer. En 25 ans, les membres, qui participent activement à la récolte de dons, ont collecté plus  de 2.152.128 euros !  J.C.HERIN

orange3.JPG

le souper dansant au stade Yernaux

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 1 commentaire

Commentaires

  • Bravo les amies! Merci pour votre soutien
    Une présidente "heureuse"
    Cecile Moncousin
    Présidente Soroptimist Charleroi Soleilmont

Les commentaires sont fermés.