CHARLEROI- Le salon du Mariage, encore ce dimanche !

salonmariage4.JPG

Pour bien préparer le grand jour !

Ce week-end, le salon du Mariage connaît sa dernière édition à  Charleroi Expo. Muni de son appareil photo, Thierry Portier couvre la fête... de A à Z et sous tous ses angles !

salonmariage2.JPG

Thierry Portier

Envoyé depuis 25 ans par La Nouvelle Gazette sur divers événements, Thierry Portier tient un stand ( n°11) pour la première fois, au salon du Mariage. Il y expose quelques albums, dans lesquels on retrouve bien l'oeil du photographe de presse. Thierry utilise divers objectifs, dont le  fisheye ( " oeil de poisson "), pour donner un certain effet aux clichés, réalise des vues aériennes,... " Pour moi, le mariage ne se limite pas à la cérémonie et à la fête qui suit "précise-t-il. " Ainsi, je suis présent aux côtés des futurs mariés, presque au saut du lit ! Chez le coiffeur, la maquilleuse, juste avant de partir vers l'hôtel de Ville ou vers l'église,... J'aime sortir des sentiers battus, surprendre, donner un aspect humain,.... Il faut dire que rien n'est trop beau pour immortaliser ce jour exceptionnel ! "

Thierry est aussi le fondateur des " Jardins suspendus de Joanna": réalisations de demandes sur devis, locations pour événements,...

Dimanche, les visiteurs étaient accueillis en chansons a cappella par le groupe O! Boy.

salonmariage10.JPG

Le groupe choral O! Boy

Parmi les exposants, Roméo Dorian de Marcinelle, boulanger/pâtissier depuis 8 ans. " Voici un an que je propose mes services au sein des " Gâteaux Dorian" signale le jeune homme. " Je fais des gâteaux glacés, meringués, pralinés, chocolatés, à la framboise, ...et même sans gluten. Celui qu'on me demande le plus souvent pour un mariage ? Le gâteau de Savoie, crème fraîche, à la fraise ! ( www.les-gateaux-dorian.be  0494/45 09 12).  

salonmariage6.JPG

Des gâteaux appétissants chez Dorian

Egalement de Marcinelle, le traiteur Géraldine accueille les clients dans ses deux espaces traiteurs, au 22 avenue Marius Meurée ( contact: 0472/93 99 29). 

salonmariage8.JPG

stand du traiteur Géraldine

1 mariage à gagner !

Entre le traiteur, le bijoutier, la robe, les dragées,... pas toujours facile de faire son choix ! " Cette période est propice à la préparation des futurs mariages " souligne Isabelle Voituron, coordinatrice. " Bien sûr, c'est avec regret que nous voyons ici se dérouler la dernière édition. Cette année, l'accent est mis sur la belle décoration, les robes de dentelle, les jabots et lavallières, ... Le mariage fait toujours rêver." 2000 visiteurs sont attendus ce week-end. JCH

salonmariage3.JPG

La boutique castellinoise Carlo&Fils est aussi présente.

Ce dimanche, des conférences et séminaires sont organisés. 11h30: gérer son budget et réaliser de bonnes affaires. 13h: gérer la liste des invités et leur placement à table. 15h45: les clés pour une organisation bien orchestrée. 1 mariage est à gagner d'une valeur de 15 000 euros au château de Seneffe. Les défilés à 14h30 et 17h00 permettront aux tourtereaux de faire leur choix de robe de mariée ou de costume parmi les différentes collections présentées.

Au cours d'un mariage, tous les rêves sont permis. Et pourquoi pas convoler en justes noces, grâce à la société Loca Rêv,  à bord d'une Excalibur Phaeton, d'une Rolls Royce, ou encore d'une Cadillac Eldorado?

salonmariage7.JPG

A bord d'une Excalibur Phaeton !

Le salon, qui regroupe une soixantaine d'exposants, se tient, ce dimanche,  dans le hall III de Charleroi Expos de jusque à 18heures 30. Entrée: 10 euros. Réduction sur le site.

Aurélie et Ludovic: "On s'y prend à temps ! "

salonmariage1.JPG

En mai 2019, Aurélie ( 31 ans ) et Ludovic ( 30 ans ) de Jumet se passeront l'anneau au doigt. La future mariée est ambulancière, et le futur marié est shipping leader chez Blount à Courcelles. " Comme il s'agit d'un événement important, rien ne doit être laissé au hasard " précise le jeune couple.              

Les tourtereaux ont déjà trouvé le traiteur, le photographe, ainsi que les alliances. " Nous avons fait une super affaire avec une remise de 35% à l'Empire de l'Or" signalent-ils. Le mariage se déroulera en long. 85 personnes sont déjà invitées. La cérémonie religieuse sera célébrée à la chapelle de Jumet Heigne. La salle est encore à rechercher, de préférence un petit château pour Ludovic. Pas de budget strict ( mais pas d'excès, non plus) , le couple cherche à se faire plaisir! J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.