MARCINELLE- Spectacle: "El tin dès cèrejes "du 30/11 au 2/12

cerejes.jpg

                                                          Réservation: 0486 57 39 79.

Laissez-nous vous conter la déjantragicomédidactique , histoire de la pauvre petite Baboute, marchande de saurets  dans une petite ville de notre WALLONIE… !

Tout commence… mais peut-on vraiment dire que l’Histoire commence un jour ? Tout commence, dis-je, le jour où notre malheureuse enfant est entraînée dans l’aventure théâtrale par un metteur en scène un peu illuminé, Henri, Polycarpe, Arcade, Rustic, de la Botte... Ce produit de la Culture de l’époque a l’idée géniale de monter un spectacle sur les « grandes grèves » marquant cette « belle époque » qui va de 1896 à 1892… et cela sur les barricades dressées par les ouvriers révoltés par la misè...re dans laquelle les précipitent les financiers de l’époque.

Vous y rencontrerez les Thénardier, deux personnages échappés du roman de Victor… Hugo, qui eux-mêmes sont confrontés à la dure réalité de la dèche avec leurs congénères Cosette, Gavroche et surtout, l’inspecteur Javert… à la recherche du traître… un certain Léonard… Mais, chtttt !, on ne peut trop en dire…, l’enquête est en cours…
Entre un personnage louche qui « achète » des jeunes filles pour sa consommation personnelle, une marâtre qui séquestre et martyrise sa fille adoptive comme son entourage, un journaliste toujours à l’affût des nouvelles sur l’évolution tragique de la colère des misérables ouvriers verriers, métallurgistes ou mineurs, entre les rapports établis dans la gazette de l’époque «ÈL TIN DES CÈRÉJES » et la tragicomédie jouée par la troupe de monsieur Henri sur les barricades, eh bien !, vous ne saurez plus où donner de la tête, des yeux, des pieds ou même des oreilles pour suivre cette aventure terrrrible dans : « Les èfants d’nosse payîs. » Vos dallez vîr ç’ qui vos dallez vîr toutes vos p’tites vîyes dins nos histwères. vos dallez vîr ç’qui vos dallez vîr les p’tits, les grands, à vos mouchwèrs…
Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.