2ème SALON DU VIN A ACOZ

vinrotary1.JPG

23 exposants ont pris place, ce week-end, dans le Château d'Acoz ( un cadre prestigieux!) , pour la deuxième édition du salon du Vin. Ils sont un peu moins nombreux que l'année dernière, notamment pour permettre plus de fluidité. "Quant aux viticulteurs, ils sont aussi nombreux que lors de la première édition " insistent Benoît Deconinck et Christophe Sulej, coordinateurs de l'événement au sein du Rotary Club de Philippeville, Florennes, Walcourt.    

Actif depuis 1983, ce service club compte une trentaine de membres. Outre le salon du vin, il met sur pied divers événements comme une compétition de golf, une balade moto, des soupers,... qui permettent de récolter des fonds nécessaires à la réalisation d'actions, telles que le soutien à des asbl comme " Les Kanaillous", qui vient en aide aux enfants placés par décision judiciaire, ou " Edelweiss" et Pinocchio" pour les enfants brûlés.

produits locaux mis en valeur

Parmi les vins exposés: des français ( le Pomerol, le Haut Médoc, le Roussillon, le Champagne,... ) , italiens, espagnols, portugais, new-yorkais,... et même belges avec Oeno Belgium. On remarquera le stand de Di Vino Sapore ( importateur pour la Belgique des vins italiens Cassara ) qui a remporté la médaille d'argent, le week-end dernier, à Floreffe, au Salon Saint Vincent du Vin et du fromage.

vinrotary2.JPG

Di Vino Sapore

Les produits de bouche locaux sont bien mis en valeur comme les liqueurs de la Festine à Hymiée, petite boutique familiale dans laquelle le public trouvera des produits provenant du Périgord, tous issus de fabrications artisanales, ou encore les fromages de la ferme familiale ( 5 générations!) du Raz Buzée à Gerpinnes. Depuis une vingtaine d'année, cette ferme fabrique du Saint-Paulin ( 5 affinages différents) , du Brie belge ( 5 sortes d'enrobage) , de la Tomme, du fromage au lait battu,... Elle s'est lancée également dans la glace artisanale, et bientôt dans le yaourt! L'année passée, le salon avait accueilli un millier de personnes. Cette édition se poursuit, ce samedi, jusque 22h, au Château d'Acoz, et le dimanche de 10h à 17h. Entrée: 5 euros comprenant 1 verre de vin. J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel