CHARLEROI- Arts Ménagers: pas si mauvais, ce vin de merde !

vindemerde1.JPG

Dans le hall 4 de Charleroi Expo, au numéro 4524 ( en face de la Manufacture Urbaine ), le visiteur sera certainement surpris par un stand intitulé: " Vin de merde", installé pour la première fois aux Arts Ménagers.  Ce n'est pas une blague ! Stéphane Hottat, habitant de Ligny et importateur pour la Belgique, ainsi que son fils Hugo, proposent des vins du Languedoc Roussillon, portant cette appellation.

Le nom a été donné en fait, en 2008,  par Jean-Marc Speziale , un restaurateur d'Aniane, comme un pied-de-nez contre les préjugés de beaucoup de vins du Languedoc. Beaucoup voient en eux des vins de m... alors qu'en fait, ils sont bien meilleurs que ce que l'on pourrait croit! La petite phrase sur l'étiquette " Le pire cache le meilleur" montre bien que l'intention est quelque peu ironique. Autre atout: les vendanges sont manuelles.                  

" Un jour, je faisais mes courses dans un Super U, quand je suis tombé sur une bouteille de "Vin de merde" . J'en ai acheté trois pour satisfaire ma curiosité " raconte Stéphane. " C'est un vin à boire avec une certaines philosophie.J'ai bien aimé. Et je me suis décidé de me lancer dans l'aventure en Belgique!"

Il existe 3 sortes de "vins de merde": les deux premiers sont plutôt secs:le blanc ( Chardonnay , muscat à petits grains ) et le rosé ( apéritif ) ainsi que le rouge, fruité ( au prix de 10,50 euros ) ou Cuvée spéciale Nobles Selles ( 14,50 euros ). Pour tout contact: 0495/84 27 22- hottat.stephane@gmail.com. Les Arts ménagers se tiennent jusqu'au 12 novembre. We de 11h à 19h. En semaine: de 11h à 18h. J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel