CONCERT- Serge Lama le 9 novembre au PBA

lama6.png

                                  Crédit: Yann Orhan

" Plus le temps passe, plus j’ai le trac, car je suis conscient que ce n’est pas normal de chanter seul devant des milliers de personnes, et pourtant j’ai du mal, en fin de spectacle, à quitter le public…" déclarait Serge Lama. 

L'artiste français à la voix de stentor revient sur scène pour une nouvelle tournée d'automne. Une aubaine pour les Carolos, car il sera présent dans la grande salle du PBA.

Au cours de sa longue carrière de 54 ans, Serge Lama a sorti une vingtaine d’albums studio et 9 albums, tous vendus en douze millions d'exemplaires ! Que de chemin parcouru... C'est le 11 février 1964  que le jeune Serge partageait la minuscule scène l'Ecluse, en compagnie de Barbara.

En 1968, celui-ci entamait une tournée avec son ami Enrico Macias, et deux ans plus tard, il devenait enfin tête d’affiche à Bobino. C'est avec le titre "Je suis malade" qu'il rencontrait enfin le succès en 1973, et décrochait au passage un Disque d’Or. Au début des années 1990, il se lançait dans la comédie et jouait aussi bien sur scène dans des pièces de Guitry qu’à la télévision.

Depuis, hanté par son rôle d’empereur, il a continué de tourner en France et au Canada. En 2014, il a fêté ses 50 ans de carrière à l’Olympia. A Charleroi, Serge Lama interprétera des titres de son dernier album sorti en novembre 2016: "Où sont passés nos rêves", ainsi que des titres plus anciens de son grand répertoire. Il dédie souvent ses chansons à la gent féminine, qu'il n'a cessé d'honorer tout au long de ses concerts. J.C.Hérin

Serge Lama au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, place du Manège, 1, le jeudi 9 novembre à 20h. Prix: de 64 à 36 euros. Infos et réservations: du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et le samedi de 10h 30 à 14h 00. Infos  et/ou réservations: 071 31 12 12

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.