CHARLEROI- Vahinés et danseurs polynésiens aux Arts Ménagers !

tahiti3.JPG

Le charme des iles

Le salon des Arts Ménagers tire sa révérence... La 64ème édition est la dernière, du moins sous cette forme. Jusqu'au 12 novembre, 150 000 visiteurs sont attendus. Invitée d'honneur: la Polynésie Française!

tahiti4.JPG

L'exotisme s'invite à Charleroi/Expo

Cette année, la Polynésie Française occupe un espace de 500 mètres carrés aux salon des Arts Ménagers. Une façon ainsi pour les Carolos de se rapprocher en quelque sorte de ces îles situées... à 18 000 km de chez nous ! Dans une joie de vivre qui les caractérise, et dans des tenues très colorées, des habitants de Tahiti, des Iles Marquises, de Tuamotu, Moorea, Wallis et Futuna,.. accueillaient, au son de la guitare et du ukulélé, les premiers visiteurs lors de l'inauguration, samedi matin. Parmi les insulaires, Vito de Bora Bora, arborant un joli pagne, des tatouages et une ceinture de coquillages. " Nous avons débarqué à Charleroi, il y deux jours. Même si le climat est très différent ici, nous allons apporter beaucoup de chaleur" faisait-il remarquer. Puis venait l'heure de la dégustation sur le stand de la bière locale, du punch, du jus de fruits exotiques,... et une invitation à la danse pour le grand public.

IMG_3606.JPG

L'inauguration se déroulait, samedi matin, en présence de Bernard Pays, directeur de Charleroi Expo, de Jean-Claude Van Cauwenberghe, président, de Véronique Delwarde, coordinatrice, de membres du Collège dont Philippe Van Cauwenberghe, Julie Patte,...

marcel4.JPG

Bonne lecture!

prochainement dans un bâtiment à Courcelles

12 millions et 1/2 de visiteurs auront parcouru les allées du Salon des Arts Ménagers, depuis sa création le 7 novembre 1954 !" C'est un grand moment d'émotion pour nous tous. Durant toute cette période, une grande histoire d'amour s'est tissée entre Charleroi et les Arts Ménagers, le plus grand salon multisectoriel du pays depuis des décennies"   rappelait Jean-Claude Van Cauwenberghe, président de Charleroi Expos. " L'événement ne sera pas oublié pour autant. En attendant la fin des travaux, dont la durée est estimée à trois ans, un hall de 11 000 m2 à Courcelles abritera le salon, certes sur un espace plus restreint, mais dans une nouvelle formule".

IMG_3629.JPG

Jean-Claude Van Cauwenberghe croit en l'avenir des Arts Ménagers

A noter des journées spéciales pour les dames et demoiselles, le 2 novembre, pour les hommes, le 7 novembre, les 60 ans et plus, le 9 novembre. Une nocturne est prévue le 10 novembre jusqu'à 21 heures. Le salon des Arts Ménagers est ouvert en semaine de 11h à 18h, les week-end et jours fériés, de 11h à 19h.  JC Hérin

marcel5.JPG

Y a pas d'mal à se faire du bien aux Arts Ménagers

IMG_3673.JPG

Les bons plans sont à Charleroi/Expo

Sophie- 49 ans ( Châtelet )

marcel2.JPG

AVIDE DE NOUVEAUTES

"Je viens régulièrement aux Arts Ménagers. J'apprécie l'ambiance conviviale qui y règne, ainsi que la diversité des produits. J'aime découvrir les nouveautés en matière d'alimentation, d'appareils ménagers, de mobilier,... J'irai certainement faire un tour dans l'espace déco qui a ma préférence. "

                 Georges - 59 ans et 1/2 ( Mont-sur-Marchienne)

marcel3.JPG

PRIORITE AU LOCAL

"Déjà tout petit, j'accompagnais mes parents aux Arts-Ménagers. Je suis donc un fidèle ! Je privilégie les produits locaux. Ainsi, j'achète des boudins très différents: à la mandarine, aux noix, au chou,... au stand du traiteur: "Maître Charcu", installé à Anderlues. Ils sont excellents pour l'apéro !  

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.