• MARCINELLE- Festival du rire de Charleroi, ce week-end

    Gil Alma.jpg

    L'un est français, l'autre belge. Ce qui les relie: un bon sens d'(auto)dérision! Ce week-end, le Festival du Rire de Charleroi à la Ruche Théâtre accueille  Gil Alma et Freddy Tougaux.

    Depuis 2012, Gil Alma est Alain Stuck Becker, un des personnages principaux de " Nos chers voisins", une série humoristique que diffuse TF1. Au cinéma, on retrouve le comédien dans "Vilaine", "Eden à l'ouest", "Halal police d'État", "One Day", ... et à la télé dans "Les Bleus (saison 3)", "Kaboul Kitchen",... Gil Alma jouera le 21 octobre, en soirée. Dimanche 22 à partir de 16h, le public pourra découvrir qui succédera à Émilie Croon ( qui se produira samedi à 20h30 en première partie du spectacle de Gil Alma), grande gagnante du concours "Scène Ouverte" en 2016.            

    Huit artistes sélectionnés se produiront et seront jugés par un jury de professionnels. Un prix du public et un prix du jury seront attribués. Les lauréats auront l'occasion de se produire en spectacle lors de la saison et, en plus, de jouer en ouverture du Festival du Rire de Charleroi édition 2018 pour le lauréat du prix du jury. A 18h: rendez-vous avec Freddy Tougaux ( " Le grand Cactus"), célèbre pour son hymne révolutionnaire « Ça va d’aller ! ». Super héros de la classe moyenne, Freddy n’a jamais renié ses origines modestes. J.C.H.

    Fils d’une mère flamande et d’un père wallon, il grandit entouré d’un frère ainé et de deux jumelles cadettes dans un petit village typiquement wallon. Gil Alma : 22 €, tarif unique. Freddy Tougaux : 18 €. tarif unique. 1, avenue Meurée à Marcinelle. Pour toute info ou réservation: 0473/ 39 00 82 ( de 10h à 12h30) -www.laruchetheatre.be - info@laruchetheatre.be 

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire