MARCHIENNE-AU-PONT: Journée Amnesty au Rockerill, le 14 octobre

fadha.jpg

Trump et Poutine: deux personnalités sous la loupe d'Amnesty

Le samedi 14 octobre, Amnesty International mettra sur pied, au Rockerill, la deuxième édition Festival des Arts et des Droits Humains d’Amnesty (FADHA).

À travers de multiples formes artistiques: musique, street art, dessins, photographie, cinéma, etc., le FADHA se veut une opportunité de sensibiliser un public varié aux droits humains " précise l'organisateur, Maxims Hastir.        

À cette occasion, de nombreux artistes de renom seront présents. Parmi eux, Joachim, street artist belge, le photographe Sébastien Van Malleghem ou des musiciens comme BRNS, Kuna Maze et Cédric Gervy. Cette année, le FADHA sera l’occasion de mettre en avant la campagne #JeSuisHumain-e.    

Une exposition photographique retracera l’exil et la vie des migrants et réfugiés dans les camps de réfugiés en Irak, au Liban, en Jordanie, mais aussi en France et en Belgique, où les photographes ont suivi des jeunes demandeurs d’asile qui ont commencé à reconstruire leur vie, en faisant preuve d’une résilience qui leur a permis de rebondir au sein d’une société souvent hostile à leur accueil. JCH

Le FADHA débutera à 14h ( le grand public y est le bienvenu!), pour se prolonger jusqu’aux petites heures du matin avec des concerts et sessions DJ. Pour toute info: amnesty.be/fadha170472/ 87 88 52 

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel