CHARLEROI- A l'ombre de Destrée et de Pastur

Charleroi est un important centre de scolarisation depuis le 19è siècle. Ce samedi 14 octobre 2017, c’est dans la riche architecture scolaire Carolo qu'une visite guidée est organisée,à l’ombre de Jules Destrée et de Paul Pastur, deux grandes personnalités Carolos qui, au-delà de leur action politique, auront joué un rôle majeur en termes de culture et de scolarisation à Charleroi.

destrée.jpg

Entre démolition des fortifications hollandaises et guerre scolaire, Béatrice nous fera entrer de plein... pied dans l'histoire de la première ville industrielle de Wallonie et de son enseignement.

" Outre l’athénée Solvay et son escalier monumental, outre les bâtiments somptueux de l’Université du Travail, nous irons nous perdre dans les longs couloirs et les vastes laboratoires de l’ancien lycée royal, l’actuel athénée Vauban : trois établissements à l'histoire bien remplie et dont les vieux murs abritent le savoir de tant de générations d’enseignants et de "potaches" Carolos " souligne André Lierneux. "Et nous terminerons cet après-midi bien rempli par la montée à la Vigie de l’UT, d’où on découvre un panorama exceptionnel dont on ne se lasse jamais."

Contactez VITE la Maison du Tourisme de Charleroi pour vous inscrire et nous rejoindre. (071 86 14 14)

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel