CHARLEROI- Premier grand défilé pour la fête du client

clients3.jpg

Massimo Bartolini, un des mannequins du défilé

clients5.JPG

Animations à Rive Gauche

Durant tout un week-end, gentlemen en motos, musiciens, DJ's, clowns, échassiers, graffeurs, percussionnistes,... ont égayé la rue de Dampremy, la place de la Digue, la place Verte et Rive Gauche, le boulevard Tirou, et l'intersection de la rue de la Montagne et du Boulevard Audent, à l'occasion du Week-end du client. " En mobilisant l'ensemble des acteurs économiques, dont l'asbl Charleroi Centre Ville, nous voulons que Charleroi soit une Ville Phare de Wallonie" soulignait Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce.  

Samedi soir, tous les regards étaient concentrés sur les mannequins défilant à la rue de Dampremy. Parmi eux, Massimo Bartolini, ex-candidat au concours italien Ragazzo in. " C'est chouette de pouvoir porter les vêtements d'une quinzaine de boutiques " faisait remarquer. Ce grand défilé était mis sur pied pour la première fois par Charleroi Wake Up! et les commerçants de la rue.    

 

La rue de Dampremy souffre

clients6.JPG

à la rue de Dampremy, ce n'était pas la grosse foule...

Cet événement n'a pas vraiment remonté le moral de certains vendeurs.  " Dans un mois, nous allons fermer notre établissement " signalait Guy De Bruyne, gérant du Loft Coffee." Sur un an, j'ai perdu environ 20 000 euros. La faute ? La concurrence avec Rive Gauche, certainement, mais ce n'est pas la seule raison...Il faudrait que le politique nous prenne davantage en considération... "

clients4.JPG

Au Loft Coffee

En face, Claire Fourmentin, patronne des "Trésors d'Alizée" n'affichait pas non plus un enthousiasme débordant: " Toute la rue de Dampremy souffre... C'est triste d'établir ce constat, alors que nous avons été longtemps une rue très dynamique". Ce n'était donc pas la fête pour tout le monde, même si le bilan est globalement positif pour ce week-end. " Cet événement nous permet de rencontrer les clients, de façon plus chaleureuse" signalait Priscillia Veneziano e Planète Parfum ( Rive Gauche ).

clients8.JPG

Priscillia Veneziano ( Planète Parfum ) est plus enthousiaste

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société, Sujets thématiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.