CHARLEROI- Bienvenue aux greeters !

greeters1.JPG

Ce samedi, plus de 80 greeters ( "ambassadeurs bénévoles" ) provenant de Bruxelles, Anvers, Namur, Mons, Liège, ... étaient accueillis par une quinzaine de greeters carolos, à la Maison du Tourisme de Charleroi.  

La visite de la Ville durait tout l'après-midi et se terminait par un repas à la Manufacture Urbaine.

" Nous avons relancé les Greeters de Charleroi, en juillet dernier, car nous sommes convaincus que notre Ville s'inscrit parfaitement dans cette démarche de Tourisme participatif" expliquait Anne-Marie Boeckaert, échevine du Tourisme et Présidente de la Maison du Tourisme. " Car même si l'attractivité est en forte hausse grâce à sa profonde rénovation, nous savons que l'âme de notre ville vient de ses habitants. "

Les visiteurs, qui souhaitent découvrir notre région, s'inscrivent sur le site de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi et cliquent sur l'onglet "greeters": www.paysdecharleroi.be. Ils sollicitent une rencontre ( un "greet").

Le mouvement est né à New York en 1992.

Tous les touristes sont concernés: seul, en famille, en groupe d'amis, jeunes ou plus âgés, personnes à mobilité réduite. Les visiteurs ne peuvent être plus de six pour éviter une concurrence avec les guides touristiques reconnus. Les points communs des greeters: l'envie de découvrir   la région par les habitants, d'échanger, de vivre une rencontre personnalisée.

" Je suis greeter depuis 4 ans. Je fais 1 à 2 visites par mois. " souligne Dimitri, habitant du Centre Ville. " Parmi les sujets qui intéressent les visiteurs: l'architecture et les terrils". JCH

greeters2.JPG

Les greeters carolos

greeters3.JPG

A gauche, Anne-Marie Boeckaert, une échevine du Tourisme... heureuse !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.