• SPECTACLE- Ruche Théâtre- "Qui a eu cette idée folle ?" le 9 septembre

    ideefolle.jpg

    " Qui a eu cette idée folle ? » est un spectacle musical ayant pour thème la rentrée scolaire et l’enfance en général.

    On y retrouve comme dans les cours de récrés, des fous rire, du travail et des histoires d’amour.
    (Re)plongez dans votre enfance grâce à des musiques populaires sur le thème de l’enfance et de l’école : Grease, la Boum, Kids United.
    Un mix de grands classiques et de nouvelles musiques pour réjouir petits et grands.

    Le spectacle est joué par 4 adultes professionnels accompagnés d’une troupe d’enfants formés pour le spectacle.

    Ouvert:
    09/09/2017

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire
  • CHARLEROI- Rencontre des greeters le 9 septembre

    Dans le cadre de la Journée internationale des Greeters, et à l'initiative d'Anne-Marie BOECKAERT, Présidente de la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi, les Greeters carolos ont le plaisir d'inviter les greeters de Belgique à (re)découvrir Charleroi et sa métamorphose. La culture, la gastronomie, la nature, le sport, la vie quotidienne, les loisirs sont autant de thématiques qui seront abordées tout au long des greets !

    Ce samedi 9 septembre, c’est une équipe dynamique et motivée qui accueillera, à grands coups de « Bisous m’chou », plus de 80 hôtes, venus de Mons, Bruxelles, Hoegaarden, Namur, Anvers et Liège. Nos Greeters, amoureux de leur « Pays Noir », vont parcourir les rues et boulevards d’une ville en pleine renaissance et qui surprendra, à coups sûrs, nos invités. La convivialité carolorégienne qui anime nos Greeters sera contagieuse !

    Programme :

    14h45 : Maison du Tourisme: présentation de nos Greeters carolos, formation des groupes et départ pour les greets.

    17h30 : Regroupement la Manufacture urbaine (LaM.U), et repas convivial (menu réalisé exclusivement avec des produits locaux)

    Renseignements:

    Cabinet A-M BOECKAERT - 0473.801.845

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire
  • Clos du Zouave 2017: une bonne cuvée...

    clos1.JPG

    Que les Thudiniens ( et les autres !) se rassurent... Après une année 2016 sans récolte de raisin, pour cause de météo catastrophique ( pas de pollinisation- trop de pluie ), le Clos du Zouave 2017 pourra prochainement être servi sur les tables !

    "Les grappes sont très belles, ce qui augure un bon vin! " s'exclamaient Jacky Collignon, président de l'asbl " Le Vignoble thudinien " et Christophe Mulatin, vice-président. Doux, fruité, le Clos du Zouave est un vin naturel muté de 18°, un peu comparable au Porto ou au Muscat ( de l'alcool vinique est ajouté à 80° ).

    Comptant 1000 pieds, le vignoble s'étend sur 10 ares dans les Jardins Suspendus, bénéficiant ainsi d'un microclimat propice à cette culture. Samedi matin, vers 9h30, une soixantaine de bénévoles avaient retroussé leurs manches, pour les vendanges. Après quoi, vers 12h, l'heure était au repos et à la dégustation de la Cuvée 2015, au cours d'une rencontre conviviale.

    La vinification se fera à la distillerie de Biercée, pour une production de 1000 bouteilles de 50 cl." C'est déjà la deuxième année que je viens ici" notait Pierre Tricot. " Pour moi qui suis Zouave à la Saint -Roch, cette activité est indissociable de la Marche! " De nombreux vendangeurs s'étaient coiffés du bonnet de zouave.

    clos2.JPG

    Santé !

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire