Clos du Zouave 2017: une bonne cuvée...

clos1.JPG

Que les Thudiniens ( et les autres !) se rassurent... Après une année 2016 sans récolte de raisin, pour cause de météo catastrophique ( pas de pollinisation- trop de pluie ), le Clos du Zouave 2017 pourra prochainement être servi sur les tables !

"Les grappes sont très belles, ce qui augure un bon vin! " s'exclamaient Jacky Collignon, président de l'asbl " Le Vignoble thudinien " et Christophe Mulatin, vice-président. Doux, fruité, le Clos du Zouave est un vin naturel muté de 18°, un peu comparable au Porto ou au Muscat ( de l'alcool vinique est ajouté à 80° ).

Comptant 1000 pieds, le vignoble s'étend sur 10 ares dans les Jardins Suspendus, bénéficiant ainsi d'un microclimat propice à cette culture. Samedi matin, vers 9h30, une soixantaine de bénévoles avaient retroussé leurs manches, pour les vendanges. Après quoi, vers 12h, l'heure était au repos et à la dégustation de la Cuvée 2015, au cours d'une rencontre conviviale.

La vinification se fera à la distillerie de Biercée, pour une production de 1000 bouteilles de 50 cl." C'est déjà la deuxième année que je viens ici" notait Pierre Tricot. " Pour moi qui suis Zouave à la Saint -Roch, cette activité est indissociable de la Marche! " De nombreux vendangeurs s'étaient coiffés du bonnet de zouave.

clos2.JPG

Santé !

 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.