CHARLEROI- Parade estudiantine !

etudiants1.jpg

Les "Jweyeus di Chalerwè" . Voilà comment se sont nommés 150 étudiants issus des cercles carolos de l’IESCA, L’IH, l’ISIC, l’ISC, la Vigie, l’ISPMa,... ainsi que des sympathisants. Très attachés à leur Ville, ils ont lancé une première édition, l'an passé, pour célébrer les 350 ans de Charleroi. Et ils ont rempilé samedi, pour le 351ème anniversaire !

étudiants2.JPG

Toute la journée, les joyeux lurons se sont déplacés dans des emplacements bien représentatifs de la Ville: place Charles II, Totor et Tutur, le parc Reine Astrid,... ainsi que dans divers établissements: Harper's Café, le Manolo, le Spawn, la Manufacture Urbaine,... Et en musique, s'il vous plaît, avec une fanfare formée par Térence Hecq, lui-même musicien. Epaulé par Clara Turek, Arthur François et d'autres bénévoles, dont une équipe de football américain, Arthur Decuyper, étudiant en kinésithérapie à l'HELHa à Montignies-sur-Sambre, en est l'initiateur de cette journée.

" Tout comme cela se fait par exemple pour la Saint-V, qui célèbre la fondation de l'Université libre de Bruxelles (ULB), le 20 novembre, nous voulions aussi avoir une date anniversaire pour nous rassembler et célébrer Charleroi" signale l'étudiant. " Nous nous retrouvons donc le samedi le plus proche du 3 septembre ( fondation de Charleroi en 1666 )". Signalons aussi  que les jeunes se sont rassemblés pour la bonne cause: les bénéfices de cette journée seront versés  à l’association Faim et Froid!

etudiants3.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.