GOSSELIES- L'art de faire un chignon !

chignon2.JPG

Pendant 1 semaine de "The Young hairdressers Boostcamp", 15 jeunes coiffeuses entre 17 et 21 ans, fraîchement diplômées ou qui entament leur dernière année d’étude en septembre ou des études supérieures dans le monde de la coiffure , sont formées aux techniques de coupe, coloration, coiffage et vente, au Campus Coach Beauty, Hairstyle et Fitness de Gosselies.

Ce stage , coordonné par Maureen Saels du Centre de Formation,leur permettra de transmettre les trucs et astuces d’une façon ludique.         

" Grâce aux compétences « extra » qu’elles auront acquises,  les jeunes coiffeuses auront plus de confiance en elles. Armées du « goût », de l’enthousiasme et de la passion pour ce métier, nous espérons ainsi leur donner plus de chance sur le marché de l’emploi et un bon coup de pouce pour démarrer une belle carrière " souligne Ingrid De Wolf de Coach Belgium.        

Les journées sont à thème. Mardi, la technique pour réaliser de jolis chignons leur était enseignée. Classiques ou extravagants, bouclés, en épi, tressés, à effet paille, crantés, gaufrés,... les chignons se présentent sous différentes formes ! " Toutes les créations de base naissent de chignons. On a trois bases de volumes qu'il faut respecter. " faisaient remarquer Bruno Lefèbvre et Robert Dongen, coiffeurs professionnels, qui encadrent les stagiaires. " Le visage  ovale accepte tous les chignons. Par contre, pour un visage rond, on privilégiera un chignon en hauteur et pour un visage carré, un chignon en bas de nuque . " La journée de vendredi est réservée aux shooting photos. La meilleure réalisation sera récompensée par une publication photo sur la cover de la brochure Coach Belgium en 2018.

chignon3.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.