GOUY-LES-PIETON: Démonstration de drones, d"hélicos, d'avions,... les 13 et 15/8

aéromodélisme1.jpg

aéromodélisme2.jpg

Les 13 et 15 août, l'asbl Model Club du Chaufour enverra dans le ciel des engins volants miniaturisés. Un loisir en pleine expansion, surtout pour les drones. 

Avec ses 160 membres, le Model Club du Chaufour est le plus grand club de Belgique dans l'aéromodélisme. Le club existe depuis plus de 50 ans. Celui-ci est en pleine évolution avec l’avènement des drones et des nouveaux métiers engendrés par cette discipline. " Nous ouvrons nos portes au public  afin de faire connaître nos activités et ce dans un cadre exceptionnel verdoyant et accueillant, un des plus beaux terrains de Belgique " signale Christian Robert, vice-président du club. Avions jusque 6kg, planeurs jusque 5 mètres d’envergure, drones ludiques, de course ( un circuit permanent existe sur le site- unique en Belgique! ) ou professionnels seront au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands. " Chacun y trouvera son bonheur, les pilotes se feront un plaisir de montrer leur savoir-faire mais aussi renseigner les personnes intéressées pour éventuellement susciter de nouvelles vocations " poursuit Alain Stevens, président.

aéromodélisme3.jpg

également des tanks, le mardi !

Le dimanche 13 août, le public aura accès, dès 9 heures, à une exposition d'avions, d'hélicos, de planeurs, de drones + brocante + initiation aux avions et aux drones. Possibilité de piloter en double commande et simulateur. Autre rendez-vous le mardi 15 août, dès 10h, avec plus de démonstrations encore  et un Battle Tank du Chaufour: espace dédié au modélisme de véhicules militaires ! " Les familles sont conviées à ces journées , bien sûr! "insistent les organisateurs. Rendez-vous à l'aérodrome, rue du Chaufour, 230, à Gouy-lez-Piéton.

Les drones ont donc bien le vent en poupe. Mais il n'est pas question de faire n'importe quoi. Une législation prise en 2016 limite le vol d'engins de drones de moins d' 1 kg à 10 mètres de haut. De quoi préserver la vie privée...! JCH

Et pour débuter dans le club, un avion motoplaneur de 300 euros peut faire l'affaire + une cotisation de 70 euros au club et 25% d'assurances à la Fédération. Pour toute information: 0495/30 40 18- 0499/18 17 83. www.mcchaufour.be

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.