MARCINELLE- Bois du Cazier: Journée de la gratuité

gratuité1.JPG

Dimanche, le site du Cazier était ouvert gracieusement au public, à l'occasion de la Fête de la Gratuité, mise en place par le Bois du Cazier, sous le signe des  5 ans de la reconnaissance du site comme Patrimoine Mondial par l'Unesco. Une journée en partenariat également avec "Arts et publics". Depuis 2014, plus de 150 musées de la Fédération Wallonie Bruxelles sont associés à cette opération, tous les premiers dimanches du mois.

Au programme de cette journée: visites guidées, ateliers, animations de forges, balades sur les terrils, et visite de la nouvelle exposition composée de coupures de presse sur la catastrophe de 1956: "Cuore Amaro" ( Coeur Amer) , qui se tient jusqu'au 10 septembre, dans l'espace Amercoeur ( ancien auditorium). Davide Castellucci et Antonio Perseo sont venus expressément de Manoppello ( Abruzzes) pour cette expo.

Belle fréquentation du site ! Le nombre de visiteurs du Bois du Cazier est passé de 33 968 ( dont 22 316 payants ) en 2011 à 57 128 ( dont 26 064 payants ), soit une augmentation de 68,18%.

gratuité2.JPG

Expo : Cœur amer

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.