CHARLEROI- Village des saveurs

broc7.JPG

Alain Hotelet

De délicieuses senteurs s'échappaient du Village des Saveurs , à la place de la Digue. 6 exposants/artisans y proposaient leurs produits.

Parmi eux, Alain Hotelet. Fromager au "Temps du fromage" ( Grand-Place à Nalinnes ) ,celui-ci collecte les fromages de toute la Wallonie. Il en propose 250 ( il y en a 500 en tout!) , dont le Calendroz ( fromages à croûte fleurie de la Ferme du Gros Chêne ), le Triple Crème, le Poteaupré de Chimay , la Moinette ( à pâte pressée ),... ainsi que des spécialités comme la tartiflette au fromage de Bruzy.

"Les qualités d'un bon fromage artisanal: qu'il soit au lait cru, et fabriqué directement à partir du lait de la ferme" insistait le producteur ( Il apparaîtra bientôt dans le prochain spot pour les fromages de Wallonie).

Egalement présente, la Manufacture Urbaine de Charleroi ( installée au 2, rue de Brabant ), entreprise artisanale et éco-responsable. Les produits locaux sont privilégiés. Les fromages, les saucisses et les pâtés sont raffinés ou fabriqués avec la bière produite sur place. Du pain et des tartes sont aussi confectionnés de manière artisanale.

ci-dessous, la manufacture Urbaine

broc17.JPG

Citons aussi Gauthier Bielen, gérant de American Pop ( installé au 685, rue de Gozée à Montigny-le-Tilleul ). Sa particularité: il fabrique des pop corn de différentes couleurs et saveurs. Les derniers en date: au whiskey et au cognac ! Le Village des Saveurs est organisé par le Rotary Charleroi Europe.JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.