BAPTEME DE L'AIR- 10 ans de mayorat pour Philippe Busine

solidair2.jpg

Christophe Saeys, aérostier professionnel, lâche un petit ballon: " Le vent vient du Nord-Est" s'exclame-t-il. Après avoir donné rendez-vous devant l'église de Lausprelle, celui-ci indique un lieu plus favorable pour un voyage en montgolfière d'1 heure. Et pas n'importe laquelle: dans la Wolff, la plus grande de Belgique ( 10 000 m3 d'air!). Finalement, c'est sur le terrain de Madame del Marmol, veuve de José, propriétaire du château de Gougnies, que se fera le vol.

Philippe Busine, bourgmestre de Gerpinnes, entre dans la nacelle. Un baptême de l'air en montgolfière, c'est le cadeau que lui ont fait les membres de la section locale du CDH à Gerpinnes, à l'occasion des 10 ans de son mayorat. Passionné de photographie, il prendra des clichés de Gerpinnes et des localités environnantes, vues d'en haut, qu'il publiera dans le bulletin communal.

solidair8.jpg

Philippe Busine ne reste pas les bras croisés...

" Comme le mayeur a un esprit généreux, nous avons pensé qu'il pouvait rendre aussi un enfant heureux " soulignent Maurice Monnoyer et Jacqueline Thirion, président et vice-présidente. C'est ainsi que l'opération " Make a wish", bien connue pour son soutien aux enfants hospitalisés durant de longues périodes, a été associée au vol. Souffrant d'une pathologie sévère, Célia ( 13 ans ) de Ellezelles a pu vivre aussi pour la première fois, cette expérience.

"Ce sera sans doute le plus beau de sa fille" soulignait Stéphanie, sa maman, accompagnée de Marianne Ferrara, responsable de la section du Hainaut de Make a Wish. Une dizaine d'habitants de Gerpinnes, dont  quelques-uns tirés au sort au cours d'une tombola organisée lors d'un souper/anniversaire pour Philippe Busine, ont   fait eux aussi cette expédition baptisée " Solid'Air"'! 17 personnes en tout. Le retour s'est fait à la Place d'Hymiée pour un verre de l'amitié. J.C.HERIN

solidair1.JPG

017.JPG

Thomas et son frère: les fistons de Philippe Busine !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.