CHARLEROI- Eté divert' du 15 juillet au 26 août

divert1.JPG

Laura Sanna à la programmation

A Charleroi, les vacances ne signifient pas toujours "farniente"... Pour la troisième année consécutive, la plateforme Divertiscènes propose une programmation estivale culturelle. Une présentation du programme pourle grand public se déroulait à la Ruche Théâtre. Le Festival Eté divert' 2017 aura lieu du 15 juillet ( un peu plus tard donc que l'an passé ) au 26 août dans les salles de la Ruche Théâtre à Marcinelle et du Poche Théâtre à Charleroi.        

Plus de 40 spectacles ( théâtre, impro, contes, concerts...) sont annoncés. Les jeunes, - et même les bébés!- ne sont pas oubliés à travers une programmation théâtrale spécifique, des ateliers et des stages de musique, de comédie musicale, de danse,... L'objectif est d'atteindre 5000 spectateurs/stagiaires !

" Dans l'idée d'ouvrir joyeusement les festivités, nous avons programmé, cette année, un spectacle musical sur le thème des années " De Johnny Hallyday en passant par Sylvie Vartan, Eddy Mitchell, France Gall et bien d'autres, 20 interprètes revisiteront les tubes de la grande période de "Salut les copains".

Parmi les spectacles proposés, des comédies " Le Malade imaginaire", " La Bonne Anna", La Baby Sitter",... mais aussi des pièces qui suscitent la réflexion: "Est-ce ainsi que les hommes vivent?", " Journal d'un foetus", " Mein Kampf, une farce,..." De nombreux Carolos ou artistes bien  de chez nous participent à cette organisation festive, tels que ImproCarolo, la Maison du Conte de Charleroi, Freddy Tougaux, ThomC, Akro Percu, Julien Mutumbo, Mininal B,...

Ces six semaines d'activités intenses se clôtureront le 26 août avec le tout nouveau festival de rue " IMP-ACT" , qui aura lieu de 14h à 18h, dans le Centre Ville de Charleroi. Soirée de clôture, le 26 août, avec Kody! Grâce au système de billetterie en ligne 'Utick', Divertiscènes offre la possibilité aux spectateurs de réserver et payer les places directement via son site internet: www.divertiscenes.be. Par téléphone du lundi au samedi de 9h à 12h, au 0479/289 827.

Olivier-Terwagne2_Banner-740x329.jpg

Olivier Terwagne

divert2.JPG

Le public présent à la présentation du programme

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel