LODELINSART- Petit Théâtre de la Ruelle: " Quatre pièces sur jardin" à voir jusqu'au 14 mai

jardin2.jpg

Quand les murs révèlent des secrets...

Le répertoire de Pierre Barillet et Jean-Pierre Grédy ne se limite pas à quelques spectacles de divertissement comme Le Don d’Adèle, Folle Amand,... Il y a deux saisons, le Théâtre du Rond-Point à Paris remettait à l’affiche "Quatre pièces sur jardin", et le succès a été brillamment au rendez-vous. La pièce a été créée à Paris par Sophie Desmaret et Jean Richard et à Bruxelles par Christiane Lenain et Serge Michel.

jardin.jpg

L'intrigue: un appartement doté d’un petit jardin où fleurit un arbre de Judée est successivement occupé par 4 propriétaires différents. Il est le témoin de 4 tranches de vie placées sous le signe de la bonne humeur, de l’émotion et d’une certaine nostalgie. Ici, les murs parlent et révèlent des petits secrets drôles ou tendres, inattendus et même un peu cruels. Une comédie à tiroirs, vive et légère comme la ramure de l’arbre de Judée.

jardin3.jpg

" Quand nous avons abordé la pièce, nous avons été très impressionnés par la qualité de leur écriture, par l’intelligence, l’esprit avec lesquels les deux auteurs nous racontent 4 histoires différentes, vives, légères, subtiles qui se passent dans un même appartement " signale Jacques Delmeire, directeur du petit Théâtre de la Ruelle. " Les dialogues sont vraiment ciselés et les personnages d’une psychologie loin d’être sommaire. Le plaisir de travailler des textes pareils à la fois brillants, drôles et sensibles a été vraiment très grand. Bien qu’écrite il y a plus de cinquante ans, cette comédie en 4 tableaux se révèle d’une incroyable jeunesse avec des situations sur lesquelles le temps n’a pas d’emprise." Avec Erika Blommaert, Céline Robaert, Alain Blommaert, Mélissa Surrenti, Salvatore Vullo et Jacques Delmeire qui signe aussi la mise en scène. JCH

"Quatre pièces sur jardin" par la troupe des Molières et Mocassins est à voir au Petit Théâtre de la Ruelle à Lodelinsart , rue du Village, les 11, 12/5 et 13/5 à 20h et le 14/5 à 16 h . Réservations : 0474 388 032. Prix de 15 à 8 euros.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel