ROSELIES- L'école communale flambant neuve...

écoleroselies1.JPG

Le public a pu visiter les nouveaux locaux de l'école communale fondamentale de Roselies. Une belle cure de jouvence pour cet établissement !

Au-delà de la façade préservée de l'école communale de Roselies, ce sont plusieurs classes vastes, colorées et lumineuses, qui ont été aménagées. Un bâtiment à la pointe du progrès en matière de sécurité, ainsi qu'au niveau énergétique. Toute l'équipe éducative a du prendre son mal en patience durant deux ans, afin de bénéficier de meilleures conditions. La Fédération Wallonie Bruxelles a contribué à ce projet par une subvention d'un peu plus d'1 600 000 euros. Samedi matin, parents et enfants ont pu mesurer le travail réalisé. Sous un magnifique soleil, la séance d'inauguration réunissait Jean Fersini, bourgmestre d'Aiseau-Presles, Sophie De Vita, directrice, Virginie Geeraerts, échevine de l'Education, Véronique Salvi, représentant la Ministre de l'Enseignement, ainsi que de nombreux membres du Collège. Avant un lancer de ballons, les enfants ont entonné quelques chants. Gilles et marcheurs de la localité étaient aussi conviés à cet événement! Et puis est venu le traditionnel couper de ruban.

rénovation de 5 écoles

ecoleroselies2.JPG

" L'école communale de la rue Jules Destrée est, pour chacun d'entre-nous, un point de repère. Que dire alors de tous les habitants de Roselies, qui, comme moi, sont nombreux aujourd'hui jusqu'à trois ou quatre générations  à y avoir fréquenté les bancs?" a souligné le maïeur. " Notre Collège communal a poursuivi et achevé l'oeuvre de nos prédécesseurs en rénovant ou en construisant les 5 écoles communales de l'entité. Il aura fallu la volonté inébranlable de tous afin de boucler cet ambitieux programme en quelque 25 années." Au cours de l'allocution, l'Atelier d'architectes AKTEPE et NAEM, ainsi que l'entreprise de construction, ont été remerciés pour avoir apporté leurs connaissances, leur technicité, leurs conseils et leur savoir-faire. JCH

ecoleroselies3.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.