MARCINELLE- Festival du Livre ce dimanche encore !

045.JPG

Des photos de Charleroi dans " Archiportrait"

archiportraits1.JPG

Joëlle Fensie et Etienne Vanden Dooren des éditions du Basson

Et c'est reparti pour une deuxième édition du Festival du Livre de Charleroi !   La première édition avait attiré un bon millier de personnes. Beaucoup de maisons d'édition encore cette année, et parmi les nouveautés: les livres jumeaux sur Charleroi: " Utoportrait": 1459 photos de Carolos défendant un slogan, et " Archiportrait", un ouvrage de photos sur Charleroi, qui vient tout juste de sortir! " Les paysages urbains de Benoît De Clerck nous plongent dans un univers en construction perpétuelle. Le photographe nous révèle une ville aux géographies complexes, tourmentées, toujours vivantes, toujours en mouvement " signalent Etienne Vanden Dooren et Joëlle Fensie, responsables éditoriaux du Basson. " Ces images sont universelles parce qu'elles montrent Charleroi telle qu'elle est, ni belle, ni laide, une cité qui se construit grâce à des forces humaines à la fois invisibles et présentes."

Une fois de plus, les organisateurs veulent faire du Festival du   Livre de Charleroi un événement festif, vivant, humoristique, décalé, convivial et innovant. Aussi, tout au long du Festival, se succèdent dédicaces, caricatures en direct, concours et jeu concours, coin enfants, Book Truck, food corner, le bar alternatif de Renaud, apéro musical…

Le festival du Livre de Charleroi est accessible encore ce dimanche, jusque 18h, chez Raoul, rue de la Villette, à Marcinelle.14h30: Présentation du journal satirique "Même pas peur". 15h: Lecture pour enfants. 15h30: Philippe Genion et le Baraki dans tous leurs états.

archiportraits2.JPG

Un nombreux public chez Raoul !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.