CHARLEROI- La Foire de Pâques, c'est jusqu'au 8 mai à la Ville Haute !

foire6.JPG

foire14.JPG

Une cinquantaine d'attractions sont proposées sur la Ville Haute, pour la Foire de Pâques. Mais quid de l'avenir ?

L'ouverture de la Foire de Pâques se faisait en fanfare à la salle du Conseil, samedi en fin d'après-midi. A voir tous les vêtements colorés et les déguisements, on se serait cru au Carnaval !

Cela dit, l'ambiance était un peu particulière, puisqu'elle est l'avant-dernière à se tenir à la Ville Haute, avant le début des travaux prévus pour 4 ans à la Ville Haute. " Ne cachons pas notre joie de nous retrouver encore tous ici, cette année encore " a souligné Julie Patte,   l'échevine des Fêtes. " Mais avant de revenir ici, l'avenir est encore un peu incertain... Plusieurs pistes ont été envisagées ( Marchienne-au-Pont, Spiroudome,...), mais rien n'a été encore établi. C'est tout un quartier qui doit être remodelé ".

foire1.JPG

L'échevine Julie Patte envisage plusieurs pistes...

foire3.JPG

Les clowns étaient de la partie

Frédéric Allard du Comité de la Foire a poursuivi : " Quoi    qu'il en soit, nous serons toujours à la hauteur de l'événement, pour apporter du bonheur au public, très attaché à la Foire". L'événement garde aussi un caractère social, puisque l'asbl "Un toit pour Domi" y est associée.

foire.JPG

Quelques forains inquiets du sort de la Foire

 Nos échevins ont testé les attractions !

Traditionnellement, la délégation et le public se sont déplacés ensuite vers les diverses attractions. Julie Patte a tout testé et Philippe Van Cauwenberghe a fait quelques tours de scooter.

foire17.JPG

foire4.JPG

Philippe Van Cau aux auto-tamponneuses

Pas de nouveauté à signaler cette année, ce que regrettent certains forains.  Jusqu'au 8 mai, le public retrouvera, sur la place du Manège, la gare des bus, la toiture du Métro, et le parking de Charleroi/Expo, les traditionnels carrousels, tirs à pipe, lunaparks,... ainsi que les baraques à frites, à gaufres, à croustillons,...

foire12.JPG

Pour les amateurs de sensations fortes: le Speed Surf, le Coco Bongo, le Break Dance,... Signalons le 22/4: "Ca bouge sur le podium" ( diverses animations et démonstrations de clubs sportifs et de danses ), le 1/5: le Kid's Day + le grand lancer de peluches, les 7et 8 mai: journées à tarif réduit. Karaoké tous les dimanche ! Pour plus d'infos: www.foire-charleroi.be    JCH

foire9.JPG

Belles glissades...

foire13.JPG

Pour les amateurs de sensations fortes...

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.