CHEMIN DE CROIX ET PAQUES- Communauté des Béatitudes

croix3.JPG

croix5.jpg

La fête de Pâques, célébrée aujourd'hui, est indissociable de la Semaine Sainte qui la précède. Vendredi, en fin d'après-midi, la Communauté des Béatitudes proposait un Chemin de Croix à travers le parc. Plusieurs personnes dans le public se relayaient pour porter l'instrument du supplice. En soirée se déroulait la Célébration de la Passion chantée à 4 voix, suivie de la vénération de la Croix, de la liturgie des Présanctifiés et de l'ensevelissement.

croix6.jpg

Fondée en France en 1973 en tant que "famille ecclésiale", dans la mouvance du Renouveau Charismatique, la Communauté est présente dans 48 fondations sur les différents continents. En Belgique, elle s'est installée à Thy-le-Château, en 1989. Elle se compose actuellement d'une quinzaine de soeurs et de frères consacrés, dont des prêtres, de 4 familles, ainsi que de 2 laïcs. "Je me suis convertie en 1981 à Cordes, et j'ai rejoint cette communauté depuis 4 ans.J'y ai vraiment trouvé ma voie et mon chemin de vie " confie soeur Thérèse-Marie. JC Hérin

croix4.JPG

Le 23 Avril : dimanche de la Divine Miséricorde avec les reliques de Ste Faustine, canonisée en 2000 par le pape Jean-Paul II. 11h : messe. 15h : prière du chapelet de la Divine Miséricorde, vénération des reliques de Ste Faustine, confessions. Rendez-vous, rue du Fourneau, 10 à Thy-le-Château.

Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel