CHARLEROI- Lâcher d'oeufs depuis une montgolfière !

montgolfière5.JPG

Traditionnellement, la fête de Pâques est liée à la chasse aux oeufs en chocolat. Un week-end en avance sur le calendrier, le Complexe commercial Rive Gauche et Radio Nostalgie ont eu une idée originale: lâcher 20 000 oeufs en coton depuis une montgolfière sur la place Verte. L'installation du ballon, qui se gonflait d'air chaud, une demi-heure plus tôt, suscitait aussi la curiosité. Une fois déployée, la montgolfière mesurait 30 mètres de haut !

montgolfiere2.JPG

montgolfiere8.jpg

Au moins un millier de personnes attendaient de recevoir les précieux petits objets qui pouvaient, par la suite, être échangés contre de véritables oeufs en chocolat, dans les boutiques du Complexe Rive Gauche. Un beau soleil inondait la place.

montgolfiere.JPG

L'activité était prévue pour les enfants de 0 à 12 ans. Mélinda de Trazegnies et Melissa de Marcinelle étaient venues avec Alexis ( 8 ans ) et Aaron ( 2 ans et 1/2). " C'est génial de venir ici ! " notait Mélinda. " Les enfants sont contents d'être ici. Ils se souviendront certainement longtemps de cette chasse à oeufs pas comme les autres". Bien sûr, cette grande distribution était l'occasion pour les Carolos de se retrouver dans une ambiance conviviale et de continuer, comme il se doit, de fêter la présence de Rive Gauche dans leur quotidien. JCH

montgolfiere6.JPG

Dommage que l'organisation n'ait pas été tip top: le public a dû attendre une bonne heure trente avant le gonflement du ballon. Le spectacle aurait été plus impressionnant si la nacelle avait été plus haute: ici, elle s'élevait seulement à 3 mètres du sol. Quelques bousculades ont été constatées, les zones de réception des oeufs n'étant pas bien délimitées.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.