JUMET- Epreuve de mondioring

Assis, debout, couché, au pied rantanplan! Ce samedi 8 et dimanche 9 avril, le gratin mondial canin débarque à Jumet pour une épreuve internationnale de mondioring.

mondioring.png

Qu'est-ce que le mondioring ? C est une discipline internationale, reconnue aujourd’hui par la F.C.I. (Féderation Cynologique Internationale). C’est une compétition ouverte à toutes les races de chiens autorisées au mordant. Les concours comportent des exercices d’assouplissements, de sauts et de mordants qui varient selon plusieurs thèmes, choisis par les organisateurs.

Le thème choisi par le club organisateur jumétois est Hollywood avec Rocky Balboa.

Le mondioring,  c’est une discipline d’éducation canine dans laquelle le chien est testé sur diverses épreuves de trois types. « il y a tout d'abord des épreuves d’obéissance comme le fait de marcher au pied, de s'assoir , de se coucher, .... la seconde épreuve est axée sur la résistance physique des chiens avec des sauts en longueur et en hauteur. Et pour terminer la partie la plus spectaculaire, celle du mordant avec attaque d’un homme assistant (homme protégé d'une combinaison) », déclare Carmelo Pecora, président du CCAJ.

Le Club carolo s'apprête donc à recevoir une cinquantaine de chiens accompagnés de quelques 200 participants « humains ». L'enjeu de ce weekend est bien entendu une médaille internationale. De plus, cet événement sera ouvert aux petits et grands, curieux de voir l'étendue des prouesses de nos meilleurs amis à quatre pattes. Ce sera gratuit et il y aura un bar et de petites restaurations à disposition.

Le lieu des festivités est à la rue du Vigneron à Jumet. Pour toutes informations,  merci de vous adresser au président Carmelo Pecora 0497/81 16 12

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Sujets thématiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.