CHARLEROI- Gare aux jeunes: action contre le racisme

unia1.jpg

Dans le cadre d'un Gare aux Jeunes#DonneMoi1Minute, une action de sensibilisation contre le racisme avait lieu toute la journée de vendredi.  A l'attention des passants, elle se déroulait à la gare du Sud de Charleroi.  

Chaque année, Unia organise des activités autour de la Journée internationale de lutte contre le racisme, qui a lieu le 21 mars. Cette année, ce service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion pour l'égalité des chances lance une campagne avec comme fil conducteur le hashtag #DonneMoi1Minute: Donne-moi 1 minute pour… me présenter, te dire qui je suis, t’écouter etc. Donne-moi 1 minute… en chantant, dansant, slamant, filmant, jouant ,... À Charleroi, Unia s’associait au Centre Ener’J, à plusieurs Maisons de Jeunes de la région et au CRIC pour organiser un Gare aux Jeunes,... " C' est avec ce genre de partenariat que je me dis que j'aime mon job plus    que tout et que, pour rien au monde, je ne voudrais faire autre chose !" souligne Joffrey Coremans, le très motivé coordinateur de plusieurs éditions    de " Gare aux jeunes" à Charleroi. " L'intérêt de ce genre d'opérations est vraiment de toucher le plus grand nombre de personnes. "

mur d'expression, micro-trottoir,...

Le programme était assez varié: un atelier théâtre sur des impros clownesques par la M.J. des Castors d'Aiseau-Presles, une prestation artistique sur l’Esplanade de la Gare, un « micro-trottoir » par la M.J. L'Eveil de Ransart, où chacun peut s’exprimer pendant 1 minute sur la question du racisme, un mur d’expression pour prendre le temps de s’exprimer aussi par écrit, une exposition d’œuvres réalisées par la Maison des Jeunes de Marcinelle, des stands d’information de partenaires sur l’égalité des chances et la non-discrimination,... La gare était donc bien animée, vendredi ! "Autre intérêt du #DonneMoi1Minute: il permet de s’exprimer et de relayer sur les réseaux sociaux." signale Camille Van Hove, coordinatrice d'Unia pour le Brabant Wallon/Hainaut Sud. Permanences à Charleroi: les jeudis après-midi. Pour  tout contact: 0470/66 46 89. JC Hérin

unia2.jpg

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.