Concours du Cercle photographique Phénix: sélection et proclamation des résultats, samedi

Avez-vous déjà assisté au déroulement d'un concours photographique ? C'est à cet évènement que nous avons le plaisir de vous inviter. En effet, le nouveau Cercle Photographique Phoenix va mettre ses locaux à disposition pour l'organisation d'un concours de la Fédération des Clubs Photographiques de Belgique (FCP), fédération qui regroupe une cinquantaine de clubs de la communauté française.

Historique.

Le Cercle Photographique Phoenix est né en novembre 2016 des cendres d'un club de Châtelet : PictoRéaliste. Une partie de ses membres désiraient un club plus dynamique, plus réaliste des impacts de l'image photographique dans la vie de tous les jours et surtout plus orienté vers les techniques de l'image. Après une première réunion de ces personnes, il a été décidé de créer un club qui répondait à leurs attentes : Phoenix était né. Une semaine plus tard, nous avions une salle de réunion et de projection : la Maison de la Laïcité à Souvret.

Le concours.

C'est dans ces locaux que se déroulera ce samedi 25 mars 2017 le tri des nombreuses photos présentées par les clubs francophones et ensuite la sélection des photos qui méritent une médaille (or, argent, bronze), ou des points suffisants pour une publication dans le magazine "Images".

Où et quand ?

Les sélections et la proclamation des résultats de ce grand concours  photographique francophone se dérouleront le samedi  25 mars 2017 à partir de 09h30 au 1er étage de la Maison de la Laïcité, rue Emile Vandervelde 5 à 6182 Courcelles.

J'espère pouvoir vous y accueillir, toutes les explications concernant le fonctionnement d'un tel concours et nos objectifs personnels pourront vous être communiquées sur place le 25, sinon vous pouvez me contacter au numéro de portable 0495 / 26 66 04.

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.