• CHARLEROI- Un salon 100%... féminin !

    salonfemme1.JPG

    Y a pas d'mal à se faire du bien ...

    Itinérant en Belgique, le Salon de la Femme s'est arrêté à Charleroi Expo, pour sa douzième édition. 2000 personnes l'ont fréquenté, tout le week-end.    

    " Le concept de ce salon est de donner une visibilité à toutes les femmes entrepreneuses et à leurs activités " fait remarquer Nathalie De Reuck, qui en est la créatrice et la directrice. " Il permet aussi à toutes ces dames "surmenées", qui ont pour habitude de jongler en semaine entre le boulot, les copines, le mari, les enfants, le smartphone et les courses,... de s'octroyer un bon moment de détente, en se faisant coiffer, maquiller, masser, photographier,...Par les temps qui courent, c'est appréciable! " .

    salonfemme2.JPG

    La marque Tipliki

    Le salon réunissait à la fois des marques, des défilés, des animations, des shows, de la danse ( zumba), des ateliers,... Les stands ne manquaient pas d'originalité.

    Par exemple, Tipikli, marque belge, présentait des vêtements modulables: un pantalon peut devenir ainsi un gilet ! Le salon organise aussi le concours " Top Women" . Particularité: toutes les femmes peuvent s'y inscrire, quels que soient leur âge ou leur morphologie. Sandra Kasti ( 44 ans), premier prix de l'édition 2016, se faisait coiffer par un élève du Verseau, école libre de coiffure et d'esthétique de Gosselies.

    salonfemme3.JPG

    "Donner la possibilité à nos étudiants de sortir de nos murs et d' être directement confrontés à la réalité du terrain, c'est une belle opportunité que nous offre le salon " signalait Patricia Bertoldo, chef d'atelier. L'établissement participe au concours " Hair Passion Trophy".J.C.HERIN

    Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire
  • THEATRE- Contes et terroir: Jardiner dans les étoiles- du 24 au 26 mars

                               Contes et terroir

    jardinier.jpg

    “Jardiner dans les étoiles”/ Best of des quatres saisons

    De François Noul

    Du 24 au 26 mars

    LA BOUTEILLERIE

    Boulevard du nord (face 64), 6140 Fontaine-l’Evêque 

    “Jardiner dans les étoiles” suivi du Best of des 4 saisons vous sont proposés à La Bouteillerie vendredi 24 et samedi 25 mars à 20h30 et dimanche 26 mars à 16h.

    “Jardiner dans les étoiles” raconte l’histoire de Louis, décédé, qui est, aujourd’hui, jardinier dans les étoiles au service du divin. Toutefois, lorsqu’il en a le temps entre deux plantations céleste, il vient rendre visite à son épouse dans sa chaumière. Là, ils parlent ensemble de leurs enfants, de la pluie et du beau temps et des souvenirs de leur vie. Une belle et touchante histoire d’amour fusionnelle racontée et jouée par Nathalie Berckmans, Jacky Druaux et Medhi Mahassinne au violon. Le texte de cette pièce a été créé en 1995 à Charleroi et présenté à l’espace Senghor à Bruxelles en 1996. Celui-ci a d’ailleurs été primé par la S.A.C.D.

    Le second est un retour sur les quelques histoires jouées lors des quatres passages de nos acteurs à la Bouteillerie depuis 2013 agrémenté de quelques inédits.

    Infos:

    0474/822.852 ou 0472/591.409   jackydruaux@hotmail.com.  Prix: 12€

    + 65 ans et – de 25 ans: 10€

    Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire
  • GOSSELIES- Défilé Nineteen avec Cassandra et Massimo!

    nineteen1.jpg

    Cassandra Santoro, candidate Miss Italia Charleroi 2017, et Massimo Bartolini, candidat Ragazzo in... Hainaut 2017, participaient au défilé Nineteen à Gosselies

    nineteen2.jpg

    Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire