CHARLEROI- Un salon 100%... féminin !

salonfemme1.JPG

Y a pas d'mal à se faire du bien ...

Itinérant en Belgique, le Salon de la Femme s'est arrêté à Charleroi Expo, pour sa douzième édition. 2000 personnes l'ont fréquenté, tout le week-end.    

" Le concept de ce salon est de donner une visibilité à toutes les femmes entrepreneuses et à leurs activités " fait remarquer Nathalie De Reuck, qui en est la créatrice et la directrice. " Il permet aussi à toutes ces dames "surmenées", qui ont pour habitude de jongler en semaine entre le boulot, les copines, le mari, les enfants, le smartphone et les courses,... de s'octroyer un bon moment de détente, en se faisant coiffer, maquiller, masser, photographier,...Par les temps qui courent, c'est appréciable! " .

salonfemme2.JPG

La marque Tipliki

Le salon réunissait à la fois des marques, des défilés, des animations, des shows, de la danse ( zumba), des ateliers,... Les stands ne manquaient pas d'originalité.

Par exemple, Tipikli, marque belge, présentait des vêtements modulables: un pantalon peut devenir ainsi un gilet ! Le salon organise aussi le concours " Top Women" . Particularité: toutes les femmes peuvent s'y inscrire, quels que soient leur âge ou leur morphologie. Sandra Kasti ( 44 ans), premier prix de l'édition 2016, se faisait coiffer par un élève du Verseau, école libre de coiffure et d'esthétique de Gosselies.

salonfemme3.JPG

"Donner la possibilité à nos étudiants de sortir de nos murs et d' être directement confrontés à la réalité du terrain, c'est une belle opportunité que nous offre le salon " signalait Patricia Bertoldo, chef d'atelier. L'établissement participe au concours " Hair Passion Trophy".J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.