LES BONS VILLERS- FETE DE LA SAINT PATRICK

patrick1.JPG

Les Mousses Ket Eire ont pris un peu d'avance en fêtant la Saint-Patrick, au Complexe sportif de Frasnes-lez-Gosselies. L'Opération Viva For Life recueillera une partie des bénéfices.

Perruques et barbes rousses, hauts chapeaux verts avec trèfles, kilts à carreaux,... étaient légion au Complexe Sportif de Frasnes-lez-Gosselies. Entre 500 à 600 personnes y étaient rassemblées pour la Fête Nationale Irlandaise, qui se déroule officiellement le 17 mars.

Cette année, le public  était particulièrement nombreux à s'initier aux danses celtiques, notamment la fameuse gigue ! Une longue farandole se formait au centre de la salle. Même si quelques faux pas provoquaient parfois de petites bousculades, la bonne humeur se lisait sur tous les visages. Belle affiche avec les "Marlynes Irishdancers", le groupe de musiciens " M'Zef" et "The Trap" ! Tous ces groupes ont déjà "écumé" pas mal de pub en Europe.

4 potes " Irish men"

patrick4.JPG

Bien sûr, la Guinness, la Beamish, la Murphy's, le whiskey,... coulaient flot.  Et la carte proposait des brochettes d'agneau, viande très consommée en Irlande.

C'est en Juin 2008 que l'association carolo -Les Mousses Ket Eire- a vu le jour sous une tonnelle comme un coup de pok-Eire à la lueur de la pleine lune sur le coup de minuit... 4 potes et "irish men": Paddy, JF, Pat et Titi, volleyeurs tous azimuts et amis de longue date, décidaient de reprendre les rennes de la St Patrick's Day, dans le but de faire connaitre aux habitants de la région de Charleroi et d'ailleurs, les "us et coutumes" de l'Irlande avec sa musique, son folklore et ses spécialités. Cette année, la fête en était à sa 18ème édition. Elle quittait aussi le CEME de Dampremy. " Nous avons voulu recentrer la Saint-Patrick sur la famille, le côté cocooning aussi..." signalait Paddy.

Notons aussi que les bénéfices sont toujours versés à des oeuvres caritatives. Cette année, à Viva For Life ! JCH

patrick3.JPG

Lien permanent Imprimer 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel