CHARLEROI- L'Université Ouverte, ce samedi, au Salon des Etudes, Formations et Métiers

université2.JPG

Des cours de communication WEB sont dispensés par l'UO

université3.JPG

L' UO ( Université Ouverte ) vise à soutenir le développement et l'organisation d'activités d'apprentissage. Elle sera présente, ce samedi , au Salon Etudes, Formations et Métiers à Charleroi Expo.

L'Université Ouverte met sur pied, à Charleroi/Expo, "Le Forum des Découvertes" SIEP , avec animations et speed-coaching sur le stand 34: "clés pour un job étudiant", "moi en 2027", "horizons langues","me construire"," lâcher la pression",... ainsi que des conférences: " Branche-toi langues", "oser un métier scientifique", " citoyen actif et expérience utile. 

Depuis juin 2014, cette université, installée dans les bâtiments de la Caserne Trésignies, dispense des cours en Droit/Affaire publique, ingénierie, énergie environnement, santé, méthode de travail pour étudiants du secondaire ou du supérieur en difficulté... A ce jour, les formations sont déjà organisées en partenariat avec les Hautes Ecoles et les Universités. D'autres sont mises sur pied dans ses locaux ou gérées administrativement par du personnel de l'UO. Chargée de communication, Axelle Peppe, fait remarquer: " De par son rôle d'"ensemblier", l'UO, qui remplit ses missions sur l'ensemble du territoire de la Fédération Wallonie/Bruxelles, répond à des besoins socio-économiques concrets".

communication WEB et cours par skype

Depuis février 2017, l'UO organise une formation continue en Communication WEB. Le programme vise toute personne évoluant ou se destinant à évoluer dans le secteur de la communication et de l'information. Les professionnels de la communication pourront ainsi s'initier et se former aux nouvelles pratiques et méthodes liées aux usages émergents des outils du WEB. Autre particularité: l'UO propose des cours par téléphone et par skype. Entrée à l'UO en 2006,Theresa O'Brien, gestionnaire de projets et formation, dispense ce type de formation: " Mon enseignement est un peu " taillé sur mesure". Mon but est de répondre le mieux possible à la demande des étudiants."

université1.JPG

Theresa O'Brien donne des cours par téléphone et par skype

 

J.C.HERIN

Pour toute info: www.uo-fwb.be.

Lien permanent Imprimer Catégories : Société, Sujets thématiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.