NOUVEAU: Tropica BD et BD World Loverval fusionnent sous l'enseigne Slumberland

Un nouveau temple pour la bande dessinée carolo : Tropica BD et son « concullègue » le BD World de Loverval ont décidé d’associer leurs bulles dans une nouvelle planche. Celle-ci se dessine dans le tout nouveau complexe Rive gauche. Les amateurs comme les passionnés du 9ème art retrouveront leurs héros adorés mais aussi et surtout, leurs conseillers préférés.
 
Installée d’abord Boulevard Tirou au début des années 80, Tropica BD c’est avant tout une histoire de passionnés. 5 étudiants tout juste diplômés de l’Université catholique de Louvain décident d’y exercer professionnellement leur passion. 35 ans plus tard, celui qui avait poursuivi l’aventure et en était devenu le patron, Christian Bernard, souhaite lever le pied. Sans pour autant abandonner ses BD et ses clients.
 
bdworld.jpgDe son côté, le BD World Loverval envisageait un déménagement pour se rapprocher du centre de Charleroi et de ses clients. La rencontre entre les deux équipes n’a pas mis longtemps à déboucher sur un scénario idéal. Le nouveau bâtiment Rive Gauche constituant l’offre parfaite alliant un show-room vaste de 400 mètres carré et une proximité optimale de la vie économique et commerciale carolo. 
 
Cette nouvelle librairie représentera une référence dans le milieu de la BD belge, tant par son aspect familial et convivial que par celui de spécialiste disposant d’une offre pointue et complète. Un must pour les Bédéphiles. La nouvelle enseigne Carolo s’ouvrira le 9 mars au n°2 place Émile Buisset à Charleroi.
 
À propos de Slumberland: Slumberland est né en 1989 au Centre Belge de la Bande Dessinée de Bruxelles. Dans un premier temps en tant qu’art shop du Musée. Ensuite la librairie prend son indépendance et ouvre une succursale à Woluwe-Saint-Lambert, puis rachète successivement des librairies spécialisées en BD à Louvain-La-Neuve, Uccle, Namur et Liège. En 2015, Slumberland s’associe au réseau BD World afin d’affiner son expertise tout en élargissant ses stocks, le nombre de références et les produits et services proposés.
 
Contacts Presse : Backstage Communication
Olivier Duquaine - +32 477 50 47 84 - olivier@backstagecom.be                                                         
Véronique Bourgeois - +32 476 68 40 35 - veronique@backstagecom.be

Lien permanent Imprimer Catégories : Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.