SPECTACLE A L'EDEN- "Blockbuster" du 6 au 10 mars

blockbuster1.png

Forts du succès rencontré avec " L’homme qui valait 35 milliards", le Collectif Mensuel et Nicolas Ancion remettent le couvert pour "Blockbuster", un O.V.N.I. théâtral.

Le genre oscille entre une "pièce-film parodique" réalisée à partir de 1400 plans-séquences puisés dans 160 films hollywoodien et une sorte de fable sur la violence de la classe dominante à l’égard du peuple,où l’humour se conçoit comme un instrument de contestation. Julia Roberts, Sean Penn, Brad Pitt et bien d’autres encore, apparaissent sur l'écran à l’Eden, le temps d’une représentation théâtrale... Un défi ? Oui, le Collectif Mensuel, avec la collaboration de Nicolas Ancion à l’écriture, l'a relevé, en proposant un joyeux "mashup" .

L’histoire? Mortier, le patron des patrons, est dans un embarras extrême : le gouvernement envisage d’instaurer une taxe sur les très hauts revenus. Inconcevable ! Dans le même temps, la journaliste d’investigation Corinne Lagneau rédige un article sur les entreprises richissimes qui éludent leurs impôts via des sociétés offshores... Tous les ingrédients du blockbuster sont réunis : les héros manichéens, les courses-poursuites, les explosions spectaculaires,... Le Collectif assure en direct avec dextérité le doublage des voix, les bruitages « faits maison » et la musique live.                

Le spectacle met en lumière une société ultralibérale en crise, écartelée par d'obscurs jeux de pouvoir... Sur scène, les acteurs liégeois assurent, en live et à vue, le doublage des voix, les bruitages et la musique. En co-présentation avec L’Ancre et le PBA. JCH

"Blockbuster" est à voir du 6 au 10 mars, à l'Eden, Boulevard Jacques Bertrand 1-3, Charleroi. Prix: 14 à 10 euros. Spectacles à 20h. Infos et réservations: 071/ 20 29 95. A partir de 16 ans

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.