CHARLEROI- Salon Idées Vacances Maison Loisirs et Jardins encore ce dimanche !

ideesvacances4.JPG

Un jacuzzi, ça fait tellement de bien !

A Charleroi Expo, le dernier salon " Idées Vacances", couplé au salon "Maison/Jardins et Loisirs", pourrait accueillir jusque 20 000 personnes. Accessible encore ce dimanche!

Alors que le froid se fait encore bien sentir, le Salon "Idées Vacances Maison Jardins Loisirs" donne un peu de chaleur et des envies de départ! 250 exposants y sont présents, dont 60% de Français pour la partie " Vacances".      

"Il règne dans ce salon une atmosphère tout à fait particulière. Au fil des années, il est de plus en réputé pour sa convivialité " fait remarquer Véronique Delwarde, organisatrice.

Le tourisme à l'étranger est bien représenté, ainsi que le tourisme de proximité. Ainsi, l'Office du Tourisme de Thuin vient d'éditer une brochure dans laquelle sont mentionnés trois nouveaux programmes de journées à thèmes: " Et si on dansait" avec découvertes historiques, patrimoniales et gustatives qui se termine de façon festive, "Mettez de l'eau    à mon moulin", pour longer la Sambre, berceau d'une batellerie florissante, ainsi que "L'Art de Thuin à Charleroi", où il est possible de découvrir le BPS 22, après avoir percé les secrets de la Distillerie de Biercée. Il reste aussi les circuits classiques: " Les voies d'eau... à l'eau de Villée, " Des pavés à la rivière", "Une journée au Moyen Age", ... Plus d'infos au 071/59 54 54- thuin@thuin.tourisme.be

ideesvacances.JPG

nouvelles escapades en Thudinie

ideesvacances2.JPG

Une toiture auto-nettoyante!

Un espace "Rando et Loisirs Nature", "Véhicules de loisirs" et "horéca" sont aussi présents dans "Idées Vacances". Les visiteurs croiseront aussi ( peut-être ?) les candidates françaises d'Egérie Glam Plus France, un concours de beauté pour dames rondes!

ideesvacances5.JPG

Les candidates d'Egérie Glam Plus France

Côté maison, les nouveautés ne sont pas en reste, comme la toiture auto-nettoyante ( hydrofuge coloré pour toiture tuile béton) de Technitoit, système qui permet de protéger et décorer les toitures, réduire le degré d'absorption d'eau, protéger contre le gel et la production, retarde la formation de mousses, algues et lichens, augmente la cohésion et laisse respirer les supports.

ideesvacances3.JPG

Quid pour l'avenir du salon ? " Nous analyserons attentivement les propositions de "délocalisation" dans le courant de l'année " poursuit Véronique Delwarde. " Ne cachons pas non plus que certains commerciaux, surtout dans le domaine de la construction, y font 20% de leurs chiffres d'affaires annuels!". Le salon se tient encore ce dimanche 29/1 à Charleroi Expo, de 10h à 18h. Entrée: 7 euros. JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Sujets thématiques 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.