INSOLITE- Bondir avec les Kangoo Mountain Risers !

échasses.JPG

Tels des kangourous ou Oscar Pistorius sur une piste d'athlétisme, les membres du Kangoo Mountain Risers "bondiront", dans une cinquantaine de jours pour le Carnaval !

Il est possible de voir également tous ces sportifs d'un nouveau genre sur le parking de Décathlon, lors des fêtes d' Halloween, à des festivités locales, ou encore à des événements à l'étranger,  en France, notamment en France ( Nancy, Paris,...), où cette discipline est davantage reconnue. La particularité des adhérents : âgés de 6 à 52 ans, ils pratiquent les échasses urbaines! Le principe de ce matériel repose sur la capacité à faire courber un ressort en fibre de verre ( lame) fixé sur une structure métallique avec un repose-pied.

Grâce à l'effet de propulsion que procurent les ressorts, ces engins permettent d'augmenter la capacité d'un déplacement classique, que ce soit en vitesse, en longueur, ou en hauteur.

bon pour la santé !

" Les bienfaits des échasses urbaines pour le corps sont nombreux. Par exemple, elles stimulent le système nerveux central, évacuent le stress, réduisent la tension sur les articulations, développent des aptitudes athlétiques, améliorent l'équilibre, l'endurance, la circulation sanguine, la posture, la concentration,..." signale Freddy Baugnée, président.                        

échasses3.JPG

Le club propose des rythmes différents à ceux qui aimeraient les rejoindre. Il n'est pas nécessaire d'être un sportif chevronné: des cours d'initiations sont donnés. Les entraînements ont lieu tous les mercredis scolaires ( reprise donc le 11 janvier), de 14 h à 16h, à la salle de sport de Landelies, rue de Cousolre ( face à la gare). Première séance gratuite. Pour toute info: 0488/ 56 56 80- freddy.baugnee@hotmail.com   JCH

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel