THEATRE- "8 femmes" par le Théâtre des Comédiens pour rire

femmes1.JPG

Dans une maison bourgeoise des années 50, Marcel, unique homme, est assassiné. Les 8 femmes qui peuplent sa vie sont emprisonnées dans cette demeure, et l’une d’elles est forcément la coupable. Qui ? Sa femme, sa belle-mère, sa belle-sœur, ses deux filles, sa sœur, la cuisinière ou la bonne ? Toutes sont soupçonnées, à moins qu'il ne s'agisse d'une "main invisible"? ... Voilà le propos de la pièce: "Huit femmes" de Robert Thomas.

femmes2.JPG

Construit comme une véritable partie d'échecs, ce huis-clos révèle, au fil de l’enquête, tous les petits secrets cachés de chaque personnage et le dévoilement de tous les mensonges et les rancoeurs qui animent les relations entre les uns et les autres. Malgré le drame qui se noue, personne ne semble vraiment perturbé par la présence d'un cadavre...

" Tout fonctionne comme une partition, voire une fine mécanique. Par des scènes de ralenti, notamment, j'ai accentué l'ambiance grotesque et le burlesque pour donner un second souffle à la pièce. " signale Jérôme Roose, metteur en scène. " Je me suis beaucoup inspiré des films de Mel Brooks, et plus particulièrement dans " Frankenstein Junior", où l'on voit des gros plans de visages horrifiés."

047.JPG

Par le Théâtre des Comédiens pour rire. Avec Cécile Vandendriessche ( Mamy), Nicole Pirard ( Mme Chanel ), Alice Braem ( Suzon), Sandrine Aubry ( Louise), Aurélie Frennet ( Gaby), Christina Gheller ( Catherine), Elisabeth Ruelens ( Pierrette ) et Odette Feron  Augustine).

A voir les dimanches 8 et 15 janvier à 16h, ainsi que les 13 et 14 janvier à 20h, au Centre Culturel de Mont-sur-Marchienne, 3, rue du Château. Infos et réservations: 071/43 99 36 - 0477/31 76 44. Prix: 12 ,10, 6 euros.

J.C.HERIN

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel