CINEMA- Frédéric Legrand aux commandes de " CrYature"

cryature1.jpg

Frédéric Legrand, cinéaste très doué

Actuellement en postproduction, « CrYature » un projet multimédia du cinéaste carolo Fréderic Legrand ( 23 ans). Ou comment notre monde est perçu par les yeux de l’enfance.

crYature2.jpg

Dernièrement, près de l’aéroport de Gosselies, a été aperçue l’équipe du tournage de la prochaine oeuvre cinématographique de Frédéric Legrand. Etudiant en 3ème année en écriture multimédia de la Haute Ecole Condorcet, le jeune cinéaste carolo est aux commandes d’un projet Multimédia nommé "CrYature", soutenu par notamment le Quai 10, pôle de l’image numérique. Fond vert, voiture année 90, figurants et chien,... le décor est planté!              

Dans la distribution: Jean-Charles Gosseries, comédien bien connu de Cabaret 2000, l'actrice Sabine Pennetier de Comédia 77, Nathanël Debroux, chroniqueur à Charleking Radio, ainsi qu'une jeune comédienne belge, Elsa Houben, qui s’est révélée au grand écran dans la série produite par RTBF:" Ennemi public". Prévue pour 2017, sous la forme d’un clip, l'histoire, scénarisée par Fréderic, raconte comment une enfant voit notre monde, avec une touche de fantastique et d’effets spéciaux.

Le spectateur est acteur !

Le projet intègre vidéo, photographies, 3D , illustrations,... Du côté des backstages, on retrouve la comédienne Lola Destercq, qui, cette fois-ci, rejoint l’aventure cinématographique de Fréderic en tant que régisseuse générale, où elle assure la bonne logistique du tournage dans le quartier gosselien.

crYature8.jpg

Lola Destercq

On découvre aussi les oeuvres de maquillage signées Fabienne Bernard, maquilleuse chez Franco Dragone et dans la compagnie de Luc Petit. Egalement des apparitions d’artistes Carolos comme Bella Zio du groupe Carolo "Cimitero" et Destina Yesilbas. La musique a été confiée au DJ Romain Bauthier, Destina et Pierre Vermeulen ( formation Kid Noize ).

crYature4.jpg

Jean-Charles Gosseries

"La particularité du projet est que le spectateur est acteur" souligne Frédéric. " A tout moment, il peut interagir et prendre possession de la trame narrative " signale Frédéric Legrand. Le projet multimédia sera présenté au Quai 10, début 2017. JC Hérin

 

cryature6.jpg

Une exposition à la Maison de l'Adolescent ( MADO )

Frédéric Legrand s’était déjà fait remarquer dans le milieu audiovisuel belge  en réalisant " Edgar et la Douze Demoiselle", en collaboration avec Keywall et d’autres institutions culturelles de la région. Mais aussi en réalisant le clip: "Une petite pause" et d’autres vidéos pour "GuiHome vous détend", et  en postproduction et effets spéciaux des shows télés de François Pirette. A partir du 4 janvier 17, une exposition lui est consacrée à la Maison de l'Adolescent, Boulevard Zoé Drion 1 ( en semaine de 10h à 19h, le samedi de 11h à 16h ). L'expo rassemble des objets, croquis, photographies, marionnettes,...depuis son entrée, à l'âge de 16 ans, dans la section cinéma de l'Académie des Beaux-Arts de Charleroi, jusqu'à aujourd'hui.  J.C.HERIN 

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 3 commentaires

Commentaires

  • bon succès dans cette nouvelle entreprise Fréderic ,j 'ai hâte de découvrir ce nouvel épisode de ton développement!

  • bon succès dans cette nouvelle entreprise Fréderic ,j 'ai hâte de découvrir ce nouvel épisode de ton développement!

  • bon succès dans cette nouvelle entreprise Fréderic ,j 'ai hâte de découvrir ce nouvel épisode de ton développement!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel