PREMIER CONCOURS DE DRESSAGE EN MUSIQUE !

Ce dimanche 27 novembre, les Ecuries Boulant-Fontaine organisaient leur premier concours de dressage en musique (RLM) dans leurs installations à la rue Terne Crama n° 30 à Ham-sur-Heure.

dressage1.JPG

Lors de cette journée, plus d’une trentaine de cavaliers présentaient leur épreuve devant un juge de dressage international de Grand Prix, M. Olivier Smeets. Plusieurs niveaux de compétition étaient d’ailleurs proposés. C’était l’occasion, ainsi bien pour les passionnés d’équitation que pour le grand public, de découvrir cette activité sportive encore bien souvent méconnue mais aussi de visiter les installations exceptionnellement ouvertes au public.

Cette discipline consiste à créer une reprise de dressage avec des exercices imposés et le tout sur des musiques appropriées qui varient selon l’allure du cheval (pas, trot, galop). Cet exercice demande beaucoup de préparation et précision pour que tout soit parfaitement synchronisé.

Outre les reprises de dressage, des stands étaient présents, notamment avec des articles de sellerie, des produits de soins pour chevaux et un artisan sculpteur de la région. De nombreux sponsors avaient répondu présent pour que chaque participant reçoive un prix.

Un chapiteau avait été monté pour accueillir un bar avec champagne avec quiches, tapas, saumon fumé et huîtres. On notait aussi la présence de Mme Mariette Withages, juge de dressage international olympique de Grand Prix, membre de la commission nationale de dressage et de Mr Marcel Nejszaten, Président de la Commission nationale de dressage et Directeur de la LEWB.

Vu le succès rencontré, la propriétaire des lieux, Amandine Prévost, cavalière internationale de dressage, prévoit déjà de réitérer l’événement l’année prochaine !

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel