CHARLEROI- Inauguration du Village de Noël

érable1.JPG

Jusqu'au 23 décembre, le Village de Noël fera battre le coeur de la VilleAutour des chalets illuminés, des guirlandes, et des sapins, une foule d'animations sont prévues pour le plus grand bonheur des Carolos... et des autres !

Que de monde, vendredi soir, sur la place de la Digue pour l'inauguration du Village de Noël ! Parmi le public, Francis, un habitant de Marcinelle, est venu avec sa famille et ses collègues: " La journée, je travaille comme banquier. Nous sommes venus repérer les lieux, en vue d'autres sorties" signale-t-il. " Et nous avons découvert, au chalet Small, de bonnes bières carolos, comme " Le Pays Noir", " la Sambrée" et la "Bisous m'chou"!

érable.JPG

Déjà très chauds derrière les platines, - alors que la soirée ne faisait que commencer!- , Paul Magnette et Philippe Van Cauwenberghe, échevin du Commerce, lançaient officiellement les festivités. " Nous ne pouvons que nous réjouir du développement de ce Village de Noël! It's the place to be! " déclarait le bourgmestre de Charleroi.

érable7.JPG

Santé !

Plusieurs personnalités carolos étaient également présentes, dont Wendy Fimiani,Miss Italia Charleroi, au côté de Maria Di Donato, organisatrice du concours. "C'est toujours un honneur pour moi de représenter la Ville! " déclarait la gagnante de l'édition 2016.

érable3.JPG

Cette année, le Village de Noël propose 36 chalets d’artisans et produits de bouche, ainsi que son traditionnel restaurant d’hiver   ( plus grand!) composé d’une mezzanine pour l’organisation d’événements privés et d’une grande terrasse chauffée.

Outre le traditionnel vin chaud, les assiettes d'huitres, la tartiflette, ... le public pourra trouver beaucoup d’articles déco, des bijoux faits à la main, des articles pour enfants ( bavettes, chaussons, décoration,...), des paniers gourmands composés de produits issus de l’agriculture et bien d’autres produits plus originaux les uns que les autres,... A noter aussi, au centre du Village de Noël, deux chalets Pop Up, autrement dit des chalets "éphémères"! Venu d'Outre-Atlantique, Robert Charron vend des produits 100% québecois. Cet exposant s'occupe d'une petite cabane à sucre à Victoriaville, à 30 minutes de la Ville de Québec. Parmi les articles ( entre 3 et 55 euros ) : bonbons, eau et sirop d'érable, confiseries et biscuits à l'érable, canne de sirop d'érable, et même du whiskey à l'érable! " Nous adorons le sirop d'érable. Celui-ci est moins liquide que celui qu'on trouve habituellement dans le commerce et, il a beaucoup plus de goût!" confiait Giovanni et Asma de Mont-sur-Marchienne.

érable2.JPG

Des produits de la Belle Province !

Village de Noël 2016: une belle édition que l'on doit, une fois de plus, à Julie Cordemans et Pierre-Nicolas Houyoux de la société 50N0 5E. JCH

Viva For Life pour la deuxième fois à Charleroi ! 

Entre modernité et traditions, la place de la Digue sera plongée dans la féérie de Noël. Le tout agrémenté d’un programme riche et diversifié. Le 3 décembre: Venue de Saint-Nicolas entre 13h à 16h. Distribution de bonbons par Saint-Nicolas dans le Chalet Central sur la mezzanine.  Carolorida: départ de la course enfant à 18h30 et départ de la course adulte à 19h. Soirée Back to the 90's. Sortez vos badges acid et vos tenues fluos pour une soirée complètement givrée! DJ set by Olivier Maghe & Vincent Cayeux. 10 décembre: Noël des Mômes de 11h à 17h. Soirée Rockerill Winter Party. 17 décembre: Lancement de la quatrième édition de Viva For Life ( pour la deuxième année consécutive à Charleroi. 21 décembre: Atelier de 13h à 17h:  " Mon beau sapin". Atelier pour enfants qui consiste à peindre avec les mains un magnifique sapin pour créer une belle toile de Noël. 23 décembre: clôture de Viva For Life et Christmas Closing Party. Clôture de l'édition 2016 du Village de Noël.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés le week-end et la semaine entre 21 h - 07 h (Europe/Paris).

Optionnel