CHARLEROI- Théâtre Poche: Nuit d'ivresse les 26 et 27 novembre

ivresse1.JPG

Ah, ce fameux numéro de majorette ! Personne n'a oublié cette scène " cultissime " de Nuit d'Ivresse" vue tant de fois sur les écrans!

ivresse2.JPG

La troupe des Cabotins reprend avec beaucoup de bonheur ce vaudeville haut en couleurs. Ecrite en 1985 par l'actrice Josiane Balasko, la pièce raconte la rencontre improbable, dans un café de gare, d'une taularde en permission et d'un animateur télé pour le moins éméché. Deux êtres que tout oppose. Deux formes de solitude aussi, quelque part...

Sur la scène du Poche Théâtre, cette comédie suscite toujours le même enthousiasme. Proche de Jackie Sardou par son physique rondouillard et son sens de la répartie, Angy Scarabaggio rend son personnage "brute de décoffrage" et touchant à la fois.

ivresse3.JPG

Oscillant entre la gentillesse et parfois le "foutage de gueule", quand il promet à Simone d'en faire une star de télé, Daniel Roels est un bon partenaire de jeu.

Les répliques sont cinglantes. Aucun temps mort pour les deux protagonistes, entre eux, c'est un peu l'amour/haine. Damien Chavat, serveur du café, tire bien son épingle du jeu. Lui non plus n'a pas sa langue dans la poche. Le trio s'annonce déjà... explosif ! La mise en scène d'Alain Lackner est dynamique. Dommage que la seconde partie n'apporte pas grand chose de neuf au spectacle...

"Nuit d'ivresse "est à voir le 26/11 à 20h30 et le 27/11 à 15h au Poche Théâtre, 70, rue du Fort à Charleroi. Tarifs: 12 euros. 10 euros en prévente. Infos et réservations: 0493/20 22 10.

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.