MARCHIENNE-AU-PONT: Nuit de l'anti-agression

agressions2.JPG

Samedi dernier, les abords du local des Black Dragoon's ont subi une vague d'attaques. Heureusement, les assaillants ont été vite maitrisés...

agressions.JPG

Des types ont riposté à des coups violents qui leur ont été portés, à la rue de Trazegnies, par des gars à visage découvert ou cagoulés, à mains nues ou armés de matraques, couteaux,... dont certains sortaient du bois ou des buissons. Après de grosses frayeurs, tout est rentré rapidement en ordre:les personnes agressées ont pu se défendre efficacement, empêchant leurs adversaires de commettre leurs méfaits. Et puis des vols dans des véhicules et des arrachages de sacs ont été constatés ! Faudrait-il paniquer devant le déchaînement d'une telle violence ? Eh bien, non ! Tout cela n'était que de la pure mise en scène finement orchestrée par les Black Dragoon's, un club de Krav-Maga ( self défense ), au cours d'une nuit anti-agression "Anonymous"!   

 " Il faut reconnaître qu'on a mis le paquet, cette fois-ci ! " signale Michel D'Hoest, président et fondateur depuis 17 ans. " L'objectif était de montrer au grand public quelle attitude adopter face à une agression réelle, et mettre en valeur les pratiques enseignées à nos cours. En aucun cas, il ne s'agit de se montrer violents, mais bien de sauver sa peau! La presse nous relate des faits divers de plus en nombreux...".

agressions3.JPG

fous d'arts martiaux

agressions9.JPG

            Michel, Franco, Michaël et Alain, des fondus de Krav-Maga.

Et tout ça est très sérieux, puisqu'il s'agissait d'un concours, parrainé par l'échevin Serge Beghin, avec remise de coupes! Une trentaine de membres participaient aux combats. Parmi eux, des "agresseurs" comme Franco ( 47  ans ) de Marchienne-au-Pont. " Je suis ce qu'on peut appeler un "enfant de la rue" signale-t-il. " Par la suite, j'ai appris à canaliser une certaine forme de violence. Dès l'âge de 8 ans, j'ai pratiqué le football. Et depuis 8 ans, je suis un fou d'arts martiaux. Je ne pourrais plus m'en passer. C'est devenu un hobby à plein temps!". Alain ( 48 ans ) de Courcelles, 3ème dan en auto-défense, est aussi un adepte: "Mon plaisir, c'est surtout d'enseigner les bonnes techniques" fait-il remarquer.

Les Black Dragoon's misent aussi sur la convivialité ( remise de maillots, soupers,... ). Des déplacements sont organisés lors de diverses manifestations. Le club est ouvert à partir de 6 ans pour les garçons et 12 ans pour les filles. Des cours ont lieu tous les mercredis de 19h à 20h45, au 553, rue de Trazegnies à Monceau-sur-Sambre. Pour tout contact: Michel D'Hoest. micheld12@hotmail.be- GSM : 0471 73 11 96.   JCH

agressions6.JPG

Lien permanent Imprimer Catégories : Société 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.