CHARLEROI- Ambiance de kermesse pour la soirée d'ouverture du PBA !

palais.JPG

Lampions, strass et paillettes, boule à facettes, ... Soirée mémorable au Palais des Beaux-Arts, vendredi ! A l'occasion de la présentation de la saison 2016-2017, les musiciens du Love Bal mettaient le feu, sur la grande scène!

pba1.jpg

Nostalgie, nostalgie... Avec les musiciens du Love Bal, le public était ravi d'entendre des airs connus de Lio à Sinatra, de Blondie à Gloria Gaynor, de Niagara à Nino Ferrer, en passant par Dalida ou les Rita Mitsouko,... Cette ambiance de kermesse ambiance eighties, c'est aussi celle de "La Fête à Toto", du 2 au 4 novembre, dans le cadre du Festival Bis-Arts,     qui fête cette année, sa 20ème édition !

Question restauration, le PBA (qui souffle cette année soixante bougies !) avait mis les petits plats dans les grands, en servant frites, pop corn, barbes à papa, hamburgers, hot-dogs,... Une tombola était aussi organisée comme dans toute bonne foire qui se respecte !

palais4.JPG

palais5.JPG

Barbe à papa, hot dogs,... une ambiance foraine !

Les nouveaux spectacles, les enjeux, les incontournables… étaient présentés par Pierre Bolle, directeur du PBA. La soirée était aussi l'occasion d'entendre le nouveau conseiller artistique Pierre Van Eechaute, ancien chargé de communication au théâtre parisien du Tarmac, qui remplace Isabelle Bodson ( après 19 ans de service), devenue directrice du Festival de Wallonie. Une fois de plus, tous les genres sont présents lors de la nouvelle saison: théâtre, musique classique, art lyrique ( un appel est lancé pour un studio lyrique en janvier 2017! ) , variétés, spectacles pour enfants,... Parmi les productions locales, citons " Une sacrée putain de fête", du 23 au 27 septembre par le Théâtre 2000, troupe de théâtre amateur de Charleroi. Le projet s'est construit autour de talents wallons ( Lola Destercq, Jérôme Leclercq, Sylvie Jelen, Giuseppe Maglieri...) et flamands. Les 19 et 20 novembre, Artfantesies présente" Alice et la pierre d'opaze". Pour marquer les dix ans de sa troupe de talentueux amateurs carolos , Béatrice Fante souhaitait créer une œuvre complètement originale au travers de laquelle elle pourrait laisser libre cours à son inventivité hors normes. Pour toute info sur la programmation: 071/31 12 12. www.pba.be JCH

palais1.JPG

Pierre Bolle et Pierre Van Eechaut

palais6.JPG

Isabelle Bodson quitte le PBA pour le Festival de Wallonie

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 1 commentaire

Commentaires

  • Bonjour,
    Ce fut une magnifique soirée et Isabelle ainsi que les deux Pierre sont formidables.
    Merci d'être vous et pour tout ce que vous faites pour nous.
    A bientôt vu que j'ai pris un abonnement.
    Bonne soirée à tous...

Les commentaires sont fermés.