MARCINELLE- "Potter Mania": regard décalé sur Harry Potter, les 6 et 7 août

potter.jpg

Le célèbre sorcier de Poudlard n'a pas fini de parler de lui!

D'abord à l'occasion de la sortie future de sa huitième et ultime aventure "Harry Potter et l'enfant  maudit ". Tout près de chez nous également, à travers le spectacle "Potter Mania" , inspiré de la parodie musicale américaine, totalement réécrit et mis en scène par François Marotta. " C'est aussi ça, le festival Eté Divert' ! Proposer de la magie et du rêve, le tout en plein été ! " souligne Laura Sanna, coordinatrice de la plateforme Divertiscènes. ( Il reste encore une bonne dizaine de spectacles à voir jusque début septembre!).

Les quatre premières années du jeune Harry Potter sont ici retracées. Ce qui est neuf dans ce spectacle coloré ? Le regard totalement décalé que porte une vingtaine d'artistes amateurs montois de la troupe des Maraudeurs sur l'Univers du héros créé par la romancière J.K. Rowling. On n'est pas très loin des grands shows de Broadway et de ses codes !

Il n'est pas nécessaire d'être accro de la saga. Le public néophyte ( s'il en reste encore!) peut suivre, sans aucune difficulté, le trio d'amis charismatiques, et (re)découvrir les péripéties du jeune sorcier. C’est avec beaucoup de professionnalisme que les jeunes comédiens alternent performances scéniques, comédie, chansons ( parfois délirantes!) et danse pour donner vie à ce spectacle inédit ! JCH

A voir le samedi 06/08 à 19H30 et le dimanche 7/08 à 15H00 à la Ruche Théâtre, 1, Avenue Meurée à Marcinelle. Prix sur place : 12€ . Prévente : 10€. Pass : 8 euros. Infos et réservations: 0479/289 827- www.divertiscènes.be

Lien permanent Imprimer Catégories : Coup de coeur, Cultures - Evénements 1 commentaire

Commentaires

  • Les fans d'Harry Potter on dû vraiment beaucoup apprécier.
    Cependant, il vaut mieux être un public averti sous peine de trouver le temps très long (j'ai difficilement tenu jusqu'à l'entre-acte).

Les commentaires sont fermés.